Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Les Twitch Drops, comment ça marche ?

Les Twitch Drops, comment ça marche ?

Champions !

Les Twitch drops arrivent sur Paladins en même temps que la version gen:LOCK le 21 juillet prochain. En regardant vos streameuses et streamers préférés, vous allez donc désormais gagner des pièces Bounty que vous pourrez ensuite échanger contre des objets dans la Boutique Bounty !
Le nouveau système Twitch Drops sera toutefois un peu différent de celui de la boutique Mixer. Mais pas d’inquiétude, on vous dit tout sur ses améliorations et les chaînes qui offrent des Twitch Drops. On a aussi ajouté une petite FAQ en fin d’article.

QUOI DE NEUF AVEC LES TWITCH DROPS ?

Le système des pièces Bounty s’adapte au nouveau système de drops de Twitch. Désormais, vous pouvez mieux suivre votre progression via la page d’inventaire des Twitch Drops et vous recevez une notification dès que vous atteignez un palier de pièces Bounty.

Avec ce nouveau système, vous gagnez 5 pièces Bounty toutes les 4 heures de visionnage. Les pièces sont réinitialisées chaque mardi, donc dès que vous atteignez un premier palier dans la semaine, vous commencez votre progression vers un deuxième palier (sept paliers max.), et ainsi de suite jusqu’au mardi suivant, jour de réinitialisation.

Par ailleurs, ce nouveau système de Twitch Drops est valable pour n’importe quelle chaîne Twitch qui streame Paladins ! Tant que la chaîne que vous regardez streame Paladins et que ses drops sont activés, vous progressez vers le palier de pièces Bounty. Bien évidemment, si la chaîne arrête de streamer Paladins, vous cessez votre progression vers le palier suivant. Pour reprendre votre progression, il vous suffit alors de visiter n’importe quel autre stream dans la catégorie Paladins ayant ses drops activés.

INFOS SUR LES PIÈCES BOUNTY

Les pièces Bounty via les Twitch Drops sont faciles à gagner mais voici quelques infos supplémentaires :

  • Étape 1 : regardez twitch.tv/PaladinsGame (ou n’importe quel stream Paladins sur Twitch pour lesquels les drops sont activés).
  • Étape 2 : rendez-vous sur la page d’inventaire des Twitch Drops pour suivre votre progression. Vous pouvez aussi accéder à cette page en cliquant sur le lien “Drops” dans le menu déroulant de votre profil Twitch.
  • Étape 3 : regardez le stream jusqu’à ce que votre progression vers le prochain palier atteigne 100%.
  • Étape 4 : une invite vous proposera alors de récupérer vos gains via le chat de Twitch ou via la page d’inventaire des Twitch Drops. Vous devez d’abord obtenir votre récompense sur Twitch avant de la débloquer en jeu.
  • Étape 5 : une fois que vous aurez la récompense dans votre inventaire Twitch, vous débloquerez vos pièces Bounty en jeu ! Vous pourrez ensuite poursuivre votre progression vers un deuxième palier.

REMARQUE : pensez à récupérer vos pièces Bounty sur Twitch avant la réinitialisation des compteurs qui a lieu chaque mardi.

Rappel : vos comptes Hi-Rez & Twitch doivent être liés pour recevoir vos pièces Bounty. Rendez-vous sur my.hirezstudios.com pour lier vos comptes.

COMMENT ACTIVER LES TWITCH DROPS POUR VOTRE STREAM

C’est très simple !

  • Étape 1 : vous devez lier votre compte Twitch à votre compte Hi-Rez.
  • Étape 2 : visitez le “Tableau de bord des créateurs” sur Twitch et cliquez sur “Récompenses de spectateur”, puis sur “Drops”.
  • Étape 3 : activez l’option “Activer les drops”.
  • Étape 4 : streamez Paladins ! Tant que l’option “Activer les drops” est activée dans votre Tableau de bord, les gains de pièces Bounty via les Twitch Drops seront automatiquement activés pendant vos streams de Paladins.

Si vous streamez un autre jeu, vos spectateurs cesseront de progresser vers leur palier de pièces Bounty. Par ailleurs, les spectateurs ne peuvent pas gagner de points en visionnant à nouveau d’anciens streams de Paladins.

LES TWITCH DROPS, COMMENT ÇA MARCHE ?

Est-ce que je dois lier mes comptes pour obtenir des Twitch Drops ?

Oui, vos comptes Hi-Rez et Twitch doivent être liés pour obtenir des récompenses. S’ils ne sont pas déjà liés, Twitch vous invitera à le faire avant que vous ne puissiez obtenir une récompense. Vous pouvez aussi visiter my.hirezstudios.com pour lier vos comptes.

J’ai gagné des Drops sur Twitch. Comment faire pour les récupérer ?

Rendez-vous sur la page d’inventaire des Twitch Drops pour récupérer toutes les pièces Bounty gagnées en regardant des streams de Paladins.

Est-ce que je dois regarder le stream quatre heures d’affilée ou est-ce possible de faire des pauses ?

Vous pouvez faire des pauses, bien entendu ! Twitch sauvegarde votre progression vers le palier de pièces Bounty, vous pouvez donc quitter le stream à tout moment et reprendre le visionnage plus tard dans la journée.
En revanche, si vous ne terminez pas votre progression vers un palier de pièces Bounty avant le jour de réinitialisation (mardi), vous perdrez cette progression.

Le stream sur Twitch est ouvert mais je ne vois aucune progression vers aucun palier de pièces Bounty… Pourquoi ?

Si vous regardez un stream sur Twitch qui est compatible avec les Twitch Drops mais que vous ne constatez aucune progression, veuillez procéder comme suit :  Assurez-vous de ne pas couper le son du stream et de ne pas minimiser la fenêtre.
Vérifiez que vous apparaissez avec le statut “En ligne” sur Twitch.
Déconnectez-vous de Twitch, nettoyez le cache, actualisez la page et connectez-vous à nouveau.
Si vous essayez de gagner des pièces en regardant un stream sur une console ou en castant un stream sur votre téléviseur via Chromecast ou un dispositif similaire, veuillez passer sur une autre plateforme pour pouvoir progresser vers un palier de pièces Bounty.
De nombreux spectateurs ont signalé des problèmes identiques quand ils regardaient un stream via une console, une application et Chromecast/AirPlay. Il s’agit a priori d’un problème lié à Twitch. En attendant l’application d’un correctif, nous vous conseillons de regarder des streams sur PC ou sur un appareil portable.

J’ai récupéré une récompense de palier dans Twitch mais je ne la vois pas dans le jeu. Pourquoi ?

Cela peut parfois prendre quelques heures avant de voir votre récompense dans le jeu. Connectez-vous à nouveau au client de Paladins ou disputez quelques parties pour tenter de faire apparaître votre récompense plus vite. Si le problème persiste, annulez la liaison de vos comptes Twitch et Hi-Rez, puis liez à nouveau vos comptes.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.