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Je viens de faire quelques parties sur PC. En fait c’est pareil que sur console: Tyra, Victor et Kinessa, toujours MVP. Peu importe où ils tirent, ils tuent forcément quelqu’un tellement ils ont de DPS. Même pas besoin de soutient, ils tuent tellement rapidement. Les killcam sont presque ridicules: Ils court tout droit, ils tirent, boum! quelqu’un tombe… Lol.
Et je trouve que le niveau des joueurs sélectionnés pour les parties est tout aussi déséquilibré: Je n’ai que quelques parties à mon actif, et je me retrouve quand même en face de joueurs qui connaissent les map par cœur: Toujours où il faut, quand il faut, et organisés. What?!Du coup, si on est pas initié, on peut presque pas jouer. Du moins, à part les DPS et peut être les Tank, les autres personnages sont injouable, ou inutile si on est pas en groupe organisé.
Je pensais que ce jeu pouvait aussi être joué par des casus non initiés. Erreur. C’est encore un de ces soft où il faut passer les 3/4 de son temps et être en groupe pour espérer winn quelques games. Malheureusement pour moi, je n’ai pas ce luxe de pouvoir passer autant de temps devant un jeu, et les communauté de joueurs sont toujours aussi élitistes: si on a pas de micro et pas le level max, personne ne se joint à vous. Le jeu pour le fun n’existe plus depuis longtemps.Aujourd’hui, quand un joueur (ou un groupe) prétend jouer pour s’amuser, cela signifie juste qu’il n’a pas le courage d’affronter de vrais bons joueurs, et se fait plaisir sur les noob. J’ai constaté ce phénomène sur quasiment tous les jeux en ligne que j’ai testé. Et à 32 ans, j’ai vue passer du monde…
Je me suis trompé sur Paladins. Mieux vaut pour moi que je retourne sur les jeux solos. La mentalité qui entoure les jeux e-sportifs ne me correspond en fait en rien. Cette culture de la winn à tout prix me dépasse…Merci tout de même pour votre accueil. Vous avez été sympas.
Je retire ce que j’ai écris plus haut: je ne suis pas dispo pour la version XBox One. Ce jeu est tout bonnement injouable avec une manette!^^
Sérieux, les mouvements du personnage sont complètement trop rapide pour permettre toute forme de précision, tandis que le gameplay se veut hyper dynamique. A moins de passer par de laborieux réglages de sensibilité de la manette, je ne comprend pas que l’on puisse passer du temps sur un soft aussi pété que celui ci sur console.J’entend par là que certains personnages sont totalement inaccessibles pour les débutants, tandis que les joueurs habitués abusent à 200% des facilités des autres persos. Par exemple Victor: impossible de faire une game sans ce perso dans une équipe ou une autre. Et pour cause, il est le stéréotype du gameplay FPS, avec ses trois atouts qui le rendent complètement pété (avec une manette, j’insiste) par rapports à tous les autres persos: la visée, le sprint et l’ulti. La base de la base pour un FPS, que l’on retrouve sur quasiment tous les FPS existant, avec en bonus un ulti dégâts de zone qu’on lance à distance. Excusez du peu.
Résultat, sur console, toute personne ayant joué à un FPS dans sa vie sait déjà se servir de ce personnage, bénéficiant de compétences on ne peut plus simple à utiliser, et particulièrement efficaces. Dès lors, quel intérêt y a-t-il à utiliser d’autres personnages? Et il n’y a qu’à regarder les killcam pour se rendre compte du phénomène: les 3 quart des kill avec les autres persos sont plus des coup de chance que des tirs de précision, tandis que les utilisateurs de Victor visent pratiquement toujours juste. Cherchez l’erreur…
Ce n’est pas compliqué: sur console, il n’y a que 4 personnages que l’on peut retrouver MVP en fin de game: Victor, Kye, Tyra et Kinessa. Je n’ai pas beaucoup de temps de jeu à mon actif, mais en 5 ou 6h, je ne me souviens pas avoir vue un autre perso en MVP, avec une majorité de Kye et Tyra.Ajoutez à cela un système de sélection de joueurs qui place les néophytes en face d’équipes de vétérans, et vous obtenez un soft particulièrement déséquilibré dont je ne m’explique le succès sur console que par la présence importante de groupe de joueurs sans valeurs qui se pensent réellement de bons joueurs alors qu’ils ne font que profiter des abus d’équilibrage.
Sur PC c’est très différent. Même un débutant peut faire des kill et profiter des spécialités d’une bonne partie des personnages. Mais sur console… Je me demande sincèrement comment les joueurs de haut niveau font pour atteindre un semblant de précision avec un outil aussi peu approprié et aussi mal calibré. Donc non, j’abandonne la version console que je trouve tout simplement absurde.
C’est la première foi que je vais écrire un truc pareil mais… Le SKILL, le vrai, c’est sur PC qu’on le trouve, avec des outils adaptés. Les FPS sur console sont à leurs homologues PC ce que la draisienne pour les enfants est au vélo pour les adultes: un aperçut qu’il faut savoir abandonner pour évoluer. Paladins était le dernier FPS que j’aurais essayé sur console. Désormais je ne jouerais plus ce genre qu’exclusivement sur PC.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule/ragequite/whine, ce que vous voulez, mais fallait que ça sorte. D’ailleurs le jeu aussi est sortie de ma console…^^
Salut SmokerZ,
Je ne suis pas un joueur expérimenté, mais je cherche la même chose que toi: des Joueurs/coach, pour des sessions apprentissage et fun.
Donc plutôt que de poster la même chose et faire un peu doublon, je me joint à toi pour cette demande. Alors si quelqu’un répond favorablement à SmokerZ, serait il possible de m’intégrer à ce groupe? -
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