Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Hi-Rez Studios : actus et projets pour 2019

Hi-Rez Studios : actus et projets pour 2019

Chères joueuses, chers joueurs,

C’est confirmé, l’année 2019 est bel et bien lancée, et le moment me semble bien choisi pour évoquer la situation actuelle de Hi-Rez Studios. L’année 2018 a été, de loin, la meilleure que Hi-Rez ait connue. Or cette année, les perspectives qui s’offrent à nous sont vertigineuses. Alors j’ai tenu à partager avec vous l’enthousiasme qui nous anime.

L’année 2018 a été pour SMITE la meilleure en date : le jeu a bénéficié de modifications profondes en Conquête et en Arène, de trois nouveaux panthéons, d’une myriade d’événements et d’Aventures et, au niveau compétitif, la saison a été plus équilibrée que jamais. En 2019, SMITE débarque sur Nintendo Switch ! La bêta fermée commence même dès janvier, et la bêta ouverte lui succèdera très rapidement. La Saison 6 de SMITE, qui débute le 6 février, signera l’arrivée du jeu en multiplateforme : le Cross-Play et la Cross-Progression. La Saison 6 sera aussi marquée par de nouveaux panthéons, de nouvelles cartes et même de nouvelles façons de jouer. Enfin, les dieux à venir comptent parmi les plus attendus par la communauté.

En 2018, Paladins a affirmé sa personnalité. Désormais, le jeu comporte 40 champions. Il est régulièrement mis à jour et jouable sur toutes les consoles majeures, y compris sur Nintendo Switch. Depuis sa sortie en accès anticipé, il y a trois ans, il n’a cessé de s’améliorer. À tel point qu’aujourd’hui, j’ose le dire et je le revendique : je considère Paladins comme le meilleur hero-shooter du moment. Cette année, le programme est plus chargé que jamais : les mises à jour importantes seront moitié plus fréquentes qu’en 2018. Les champions et les modes de jeu en préparation sont placés sous le signe du dynamisme.

L’année passée a aussi été celle de l’accès anticipé de Realm Royale, le titre qui a fait suite à notre projet “Paladins Battlegrounds”. Realm a déjà atteint des sommets, mais il a aussi connu des temps difficiles. Malgré tout, l’équipe a réalisé des avancées de taille, notamment ces derniers mois. Le jeu a terminé l’année 2018 en beauté, avec un départ spectaculaire sur Xbox One et PS4, plateformes sur lesquelles il est sorti en bêta fermée. Nous avons au menu tout un tas de nouveautés et d’éléments novateurs, à même de renouveler le genre du Battle Royale. J’ai franchement hâte de vous en parler !

Sans transition : Skillshot, notre filiale spécialisée en eSport, a ouvert un studio d’enregistrement en 2018. Elle s’est aussi occupée avec brio de deux éditions de la Hi-Rez Expo (HRX), que vous avez été si nombreux à suivre, sur place ou en ligne. Notez aussi que Skillshot a organisé et diffusé, pour la première fois, un événement pour des jeux qui ne sont pas des créations de Hi-Rez. C’est une étape importante pour cette entreprise, qui aspire à devenir un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenu eSport.

Continuons avec le jeu professionnel. En 2019, la SMITE Pro League et la Paladins Premier League seront jouées en LAN, justement depuis le studio de Skillshot, à Atlanta ! Cela nous permet de faire passer notre eSport au niveau supérieur. La compétition n’en sera que meilleure.

Par ailleurs, comme vous le savez, Hi-Rez a toujours plus d’un jeu dans son sac. En 2018, certaines équipes ont œuvré sur des projets pour l’heure confidentiels, mais on devrait bientôt pouvoir vous en révéler un peu plus.

Du point de vue structurel, l’année a également été bien remplie. Principal changement : notre répartition en différents studios de développement. Hi-Rez est désormais propriétaire de Titan Forge Games (SMITE), d’Evil Mojo (Paladins), de Heroic Leap (Realm Royale) et d’Alacrity Arthouse (services artistiques divers). Cette réorganisation confère à nos différentes équipes de développement les conditions optimales pour leur jeu et leur communauté.

À présent, en ce début d’année, nous avons déjà de nouvelles modifications en préparation. Erez Goren, notre CEO historique depuis la création de l’entreprise en 2005, me cède la place. Erez reste le Président du conseil d’administration ainsi que le propriétaire majoritaire de Hi-Rez. Il continuera donc à définir notre stratégie générale. Toutefois, cette rotation va lui permettre de s’investir davantage dans ses autres passions, au demeurant fort variées et qui incluent plusieurs startups en dehors du domaine vidéoludique.

En parallèle, Chris Larson est désormais en charge du bon fonctionnement de nos studios de développement. C’est là une transition logique : Chris a géré SMITE pendant des années et, début 2018, il a su guider Paladins pendant une période délicate de son cycle de développement. Dans son nouveau poste, il s’assurera des échanges et du partage des bonnes pratiques entre nos différents studios. Il veillera également à ce que chacun ait les ressources nécessaires pour réussir
(priorité étant donnée au développement et à l’entretien de communautés dynamiques et chaleureuses).

Pour conclure, j’aimerais tous vous remercier pour votre soutien indéfectible. Grâce à vous, nos communautés comptent parmi les plus impliquées et les plus dynamiques qui soient. Vous avez d’ailleurs été nombreux à partager votre passion en participant à nos efforts caritatifs : en 2018, vous avez levé à nos côtés 480 000$ pour la bonne cause !

J’espère vous avoir communiqué notre enthousiasme pour les douze prochains mois – et tous ceux qui suivront !

Merci à vous, comme toujours,

Stew

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *