Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Le personnage de Skye décrypté

Le personnage de Skye décrypté

Skye est l’un des champions les plus controversés de Paladins. Elle est à la fois adorée et détestée par les gamers et les forums sont remplis d’opinions divisées sur ce personnage. Elle dispose pourtant d’atouts non-négligeables. Difficile à croire ? Nous vous livrons aujourd’hui tous les secrets de l’assassin du crépuscule.

Les compétences de Skye

Arbalète et carreaux empoisonnés : l’art de tuer

Skye est un champion qui prend plaisir à tuer. Comme tout assassin professionnel, le poison qu’elle lance grâce à ses 3 carreaux empoisonnés est incroyablement puissant. Bien que nerfés en 2019, les carreaux permettent toujours d’infliger des dommages conséquents (10 % de dégât par carreau) avant d’achever son adversaire grâce à son arbalète. La portée de tir de Skye est relativement courte. De ce fait, il est important d’être à l’aise avec son arbalète et les combats au corps (viser la tête infligera bien plus de dommages). Une excellente façon de s’améliorer aux tirs est d’utiliser les différents systèmes d’entraînement que le jeu propose, à la fois via des modules de jeu en équipe ou de manière individuelle.

Ecran de fumée et dissimulation : un champion furtif et invisible

Ce sort est sûrement ce qui fait la grande popularité de Skye. Sa furtivité et sa capacité à devenir invisible lui offrent l’opportunité de passer facilement derrière les lignes ennemies et d’attaquer l’équipe adverse par surprise. Cette aptitude est une vertu chez les très célèbres stratèges et espions. Il s’agit cependant d’une compétence que le joueur doit travailler, puisque l’art de la discrétion n’est pas donné à tous. Il est possible de s’améliorer en jouant à des jeux vidéo tel que Thief où l’on incarne le personnage de Garrett. Ce jeu d’infiltration permettra de travailler sur sa furtivité afin de voler les plus riches. Un stratège est également un très bon bluffeur et s’exercer à un jeu de cartes comme le blackjack développera cette compétence. Il existe de nombreuses variantes du blackjack : par exemple le casino en ligne Betway propose 25 versions différentes. Le joueur devra garder une contenance malgré la pression du jeu et faire ainsi preuve de discrétion pour réussir à battre le croupier en obtenant un score le plus proche de 21 possible. En dehors de la sphère digitale, faire une partie de laser game au Laser World par exemple, où l’on choisit d’allier des actions de jeu tout en se dissimulant de l’adversaire permettra de mieux comprendre le caractère de Skye.

Bombe à Retardement : l’arme ultime

Il s’agit de l’arme secrète de la championne. La bombe à retardement inflige 3 000 PV de dégât aux joueurs adverses qui se trouvent dans le périmètre et détruira également leur bouclier.

Ses talents

Skye a évolué à plusieurs reprises depuis sa création en 2015, via plusieurs buffs et nerfs pour le plus grand plaisir ou déplaisir des gamers. Elle fait notamment partie des champions au plus haut DPS. Skye dispose de trois talents, mais deux d’entre eux sont principalement utilisés.

Affaiblissement

Ses carreaux empoisonnés atteignent l’équipe adverse deux fois plus vite lors d’attaques surprises. Ce talent afflige également 25 % de dégâts supplémentaires (pourcentage de vie et non points de vie), idéal lorsque l’on choisit de jouer Skye en tant que Flanker.

Exhalaisons Curatives

L’écran de fumée permet aux alliés de regagner 150 PV par seconde à l’intérieur. Allié à différentes cartes de votre deck telles que Inhalation ou Spectre, l’écran de fumée peut également avoir d’autres bénéfices non-négligeables pour Skye et ses alliés.

Préparation

Chaque exécution réduit le temps de recharge de 100 %. Cette tactique est idéale pour les professionnels du tir qui savent particulièrement bien viser dans la tête. Si cela n’est pas le cas, ce talent peut être extrêmement handicapant et il est préférable d’utiliser un des deux autres.

Skye est-elle le champion que vous devez sélectionner ?

Les grands avantages de Skye

Pour les joueurs qui ont une très bonne lecture de jeu, les talents et compétences de Skye sont idéaux pour développer plusieurs types de stratégies et prendre plaisir à travers les différents modes de jeu. Comme mentionné précédemment, c’est également un champion qui afflige énormément de dégâts, et ce, très rapidement.

Ses faiblesses

Skye dispose malheureusement d’une mobilité réduite ainsi que de très peu de verticalité comparé aux autres champions de la famille des Flank. Cela peut être malheureusement handicapant sur des maps telles que Plage de Serpents. Elle est cependant plus à l’aise sur Désert Brisé ou Chute du Jaguar, où son absence de mobilité la désavantage beaucoup moins.

Le choix de l’objet illumination 2 par les champions de l’équipe adverse peut également affecter le tournant de la partie et il est nécessaire de vérifier si ces derniers ont fait le choix d’utiliser cet objet.

Enfin, ce champion nécessite de très bonnes bases et lecture de jeu pour pouvoir l’utiliser sereinement.

Nos conseils

Se concentrer sur des dommages isolés

Skye n’est pas un tank, et se jeter au cœur d’un regroupement n’est pas la meilleure tactique à adopter avec ce champion. Skye est une stratège, l’idée étant donc d’analyser le jeu adverse et prédire les prochains mouvements pour mieux contre-attaquer.

Agir dans l’ombre

Skye ne sera jamais en première ligne. Il est donc important de ne pas avoir peur de rester dans l’ombre pendant une dizaine de secondes avant de pouvoir attaquer – l’idée étant d’approcher furtivement l’ennemi pour mieux l’endommager.

Connaître et maîtriser son deck

Travailler son set de jeu avec des combinaisons de cartes rendant ainsi ses compétences beaucoup plus efficace et imparable. Allié au talent sélectionné, il est possible de faire un carnage. Skye est un champion déconcertant et peut vraiment irriter les joueurs adverses surtout si l’on sait utiliser ses compétences de manière optimale. En général les Tank passeront la plupart de la partie à regarder derrière eux. Insupportable et dangereuse, ne s’agit-il pas des qualités dont un assassin doit être doté ?

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *