Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Mot des développeurs : les mots-clés des Soutiens

Mot des développeurs : les mots-clés des Soutiens

Les mots-clés associés aux talents des champions de type Soutiens (Guérison, Remède et Chirurgie) ont été la dernière réponse en date face à la prévalence des Soutiens hybrides et des équipes comportant deux Soutiens, durant l’année 2022. La dernière réponse en date, car d’autres changements l’ont précédée sans réussir à infléchir la meta. Les mots-clés, eux, ont enrayé les équipes à deux Soutiens, la plupart du temps.

À l’époque où la décision a été prise, suite aux discussions avec les créateurs de contenu, on a opté pour cette solution car elle ne vous forçait pas à jouer chaque champion de telle ou telle façon : elle vous laissait le choix, par le biais des talents. Grâce à ces trois mots-clés, c’est à vous de décider d’adopter un style de jeu agressif, défensif ou bien hybride. Et dans ce dernier cas, avec moins d’efficacité qu’avant.

Après le déploiement de ce système, vous nous avez signalé qu’il nuisait à l’identité de certains champions. En plus, en termes de quantité de soins, quelques champions excellaient par rapport à tous les autres. Depuis la sortie de la version concernée, on a trouvé et corrigé plusieurs problèmes techniques liés aux talents. Ils induisaient des soucis d’équilibrage. Du coup, ces problèmes techniques ont dégradé l’image déjà entachée des nouveaux mots-clés. Mais ils sont désormais corrigés.

Depuis quatre versions déjà, on s’évertue à renforcer l’identité de ces Soutiens – tout en ménageant la viabilité des équipes à un Soutien autant que des équipes à deux Soutiens. Dans certains cas, comme pour Pip, il nous semble avoir trouvé le bon équilibre. D’autres champions, comme Furia, restent en chantier, car les résultats ne sont pas encore satisfaisants.

Alors à compter de la prochaine version, on essayera de rapprocher Furia de l’état d’équilibre que la communauté propose. Ses talents renforceront son côté hybride : cela implique de réduire la quantité de soins qu’elle est capable de prodiguer avec Bienveillance. On tâchera au passage de régler divers soucis plus mineurs que vous nous avez signalés. Les mots-clés restent d’actualité, car c’est pour l’instant la meilleure solution (la seule !) au problème des équipes à deux Soutiens. On reste comme toujours à l’écoute de vos avis et on continue nos efforts de transparence.

D’autres solutions pourraient émerger à l’avenir. Si elles font leurs preuves, on envisagera alors de supprimer les mots-clés, si c’est ce que la majorité d’entre vous réclame.

Pour l’heure, nous attendons de voir comment la situation évolue en jeu. On espère que vous viendrez tester Furia dès la prochaine version !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *