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Patch notes de la bêta ouverte 56 | 9 août 2017

Patch notes de la bêta ouverte 56 | 9 août 2017

Général

  • Ajout d’une fonctionnalité d’inspection d’arme pour tous les champions (touche G ou R3 par défaut)
  • Améliorations du menu de création de parties perso. :
    • Avec le nouveau menu, on sélectionne d’abord le mode de jeu, puis la carte.
    • Ajout d’une option de création de mot de passe pour les spectateurs
  • Ajout d’une option “Réinitialiser” dans les onglets son, gameplay, commandes, config. de touches et spectateur du menu des options
  • Amélioration de la présentation des récompenses après une partie
  • Ajout d’une option “Sensibilité lunette” dans le menu des options qui détermine la sensibilité de la lunette de Kinessa.
  • Désactiver l’ouverture du viseur utilise désormais la taille de réticule la plus petite.

PROBLÈMES CORRIGÉS (GÉNÉRAL)

  • Problème corrigé – Le bonus d’or pour l’équipe n’était pas appliqué correctement.
  • Problème corrigé – On ne pouvait pas acheter de booster juste après avoir acheté un champion.
  • Problème corrigé – Les emails optionnels comportaient des soucis.
  • Problème corrigé – La description de Poussée, pour Drogoz, était incorrecte.
  • Problème corrigé – Vent stellaire causait des soucis avec le mode spectateur.
  • Problème corrigé – La sensibilité de la manette n’était pas modifiée correctement en fonction du FOV.

Classé 2.0

Le système de parties compétitives de Paladins a évolué : il est passé du format de test de la bêta à une structure comportant des niveaux et des divisions, où vous progressez de Bronze jusqu’à Grand-maître. Vous recevez également des récompenses exclusives au mode Compétition. Il y a 7 niveaux dans le Classé 2.0.

  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant
  • Maître
  • Grand-maître

De Bronze à Diamant, chaque niveau comporte 5 divisions.

Jouer en Compétition vous octroie désormais des points de triomphe (PT). Quand vous en obtenez suffisamment, vous êtes promu dans la division supérieure. Le niveau maître est le niveau le plus élevé auquel vous pouvez accéder de cette manière. Dans ce niveau, les 100 joueurs qui ont le plus de PT rejoignent le niveau Grand-maître.

Commencer le Classé

Avant de jouer en parties classées, vous devez être niveau 15 et posséder au moins 12 champions. Les niveaux de maîtrise n’entrent plus en compte.

Vos 15 premières parties en Classé sont des parties de qualification. Vous êtes ensuite placé dans une division. Votre classement dépend de votre performance durant les qualifications.

Jouer en groupe

En Bronze, Argent, Or ou Platine, vous pouvez désormais jouer en Compétition dans un groupe qui peut réunir jusqu’à 5 joueurs. En Diamant, Maître et Grand-maître, vous pouvez seulement jouer seul ou à deux en Compétition. En Diamant, vous pouvez jouer dans le groupe d’un joueur Platine, Diamant, Maître ou Grand-maître.

En Maître et Grand-maître, vous pouvez seulement jouer seul ou à deux dans le groupe d’un joueur Diamant, Maître ou Grand-maître. Pendant vos parties de qualification, vous pouvez jouer dans le groupe d’un autre joueur en cours de qualification, ou bien dans le groupe d’un joueur Bronze, Argent, Or ou Platine.

Progression en Compétition

Gagner des parties classées vous octroie désormais des PT. Quand vous dépassez 100 PT, vous êtes promu dans la division supérieure. Vous entrez dans cette division avec les PT qu’il vous reste après à la promotion. Si vos performances ont été exceptionnelles, vous passerez peut-être plus d’une division au moment d’être promu.

Les défaites en Compétition vous font perdre des PT. Une fois à 0 PT, votre prochaine défaite vous fait passer dans la division inférieure. Notez que ceci ne s’applique que si vous avez joué au moins 5 parties dans votre division actuelle. Après une rétrogradation, vous avez 70 PT.

Récompenses

En Compétition, vous pouvez être éligible pour recevoir des récompenses exclusives à la saison classée en cours.

  • En terminant vos parties de qualification en Classé, vous recevez un cadre de chargement comportant la division la plus haute que vous avez atteinte durant le Split en cours.
  • En terminant vos parties de qualification en Classé, vous recevez un coffre de skins de champion.
  • En jouant 25 parties classées, vous recevez un coffre d’armes.
  • En atteignant la division Or V, vous obtenez la collection épique Transformator pour Drogoz.
  • En gagnant 100 parties classées, vous recevez l’arme épique Appendice de Transformator pour Drogoz.
  • En gagnant 200 parties classées, vous recevez le titre “Aguerri”.
  • En terminant la saison en Grand-maître ou dans le top 3 du classement d’un champion, vous recevez des cristaux.

Personnalisations

  • Ash
    • Ronin (épique)
      • Skin de champion + pack de voix
      • Arme

Patch-Preview-Content-Ash-Ronin

.

  • Bomb King
    • Obsidienne (niveau 10 de maîtrise)
      • Skin de champion + arme
    • Cosmique (niveau 15 de maîtrise)
      • Skin de champion + arme
  • Drogoz :
    • Transformator (récompense en Compétition)
      • Skin de champion + pack de voix Traque sinistre
      • Arme

PatchPreview-Content-Drogoz-TerrorMorph-JT

.

  • Fernando
    • Obsidienne (niveau 10 de maîtrise)
      • Skin de champion + arme
    • Cosmique (niveau 15 de maîtrise)
      • Skin de champion + arme
  • Kinessa
    • Atomique (peu commun)
      • Skin de champion
      • Arme

Patch-Preview-Content-Kinessa-Atomic

.

  • Lex
    • Arme : Serment érodé
  • Seris
    • Arme : Regard de Nergal
  • Skye
    • Kunoichi (épique)
      • Skin de champion + pack de voix
      • Arme
        • Obsidienne (niveau 10 de maîtrise)
          • Skin de champion + arme
        • Cosmique (niveau 15 de maîtrise)
          • Skin de champion + arme

Social-ESL-Blog-Skye-Kunoichi-JT

.

  • Zhin
    • Arme : Condamnateur

Coffres

  • Coffre de nécromancien

Social-ESL-NecroWeapons-1920x1080-JT

.


Quêtes

  • Voie du guerrier
    • La quête commence une fois que vous débloquez la collection Conflit féodal.
    • Réalisez 40 éliminations pour gagner le spray Ronin.
  • Soif de vengeance
    • La quête commence une fois que vous avez terminé la quête Voie du guerrier.
    • Faites 20 exécutions pour gagner le spray Kunoichi.
  • Voie de l’assassin
    • La quête commence une fois que vous avez terminé la quête Soif de vengeance.
    • Infligez 300 000 dégâts pour gagner Skye Kunoichi.

Cartes

  • Rotation des cartes de test
    • Assaut : Vex et Toxique
  • Problème corrigé :
    • Donjon de pierre : il était possible de rester sur un clocher.

Champions

  • Général
    • “Pour cette version, nous avons travaillé sur les cartes légendaires les moins utilisées et les moins efficaces. Désormais, elles devraient faire davantage envie. Nous suivrons leur évolution durant les prochaines versions.

  • Androxus
    • Cartes
      • Vigilance
        • Problème corrigé – L’effet visuel appliqué n’était pas le bon.

  • Ash
    • Cartes légendaires
      • Ralliement
        • En complément de l’effet initial, la vitesse de chargement de Malveillance augmente de 15%.

  • Barik
    • Tourelle
      • Ne détecte plus les champions invisibles.
    • Cartes légendaires
      • Fortification
        • En complément de l’effet initial, le temps de recharge de Barricade diminue de 3s.

  • Buck
    • Cartes légendaires
      • Athlétique
        • En complément de l’effet initial, vous infligez 15% de dégâts supplémentaires pendant Récupération.

  • Cassie
    • Cartes légendaires
      • Exaction
        • Dégâts bonus réduits : 40% → 30%
          • “Nos modifications concernent surtout les cartes les moins utilisées, mais Exaction fait figure d’exception. Les autres options dont dispose Cassie sont efficaces, pourtant c’est Exaction qui s’avère être très souvent utilisée. En effet, il semble bien que cette carte ajoute trop de dégâts à la panoplie de compétences de Cassie.

  • Jenos
    • Santé réduite : 2600 → 2400
      • “Les performances de Jenos sont très bonnes. Il garde ses coéquipiers en vie et il est capable d’infliger des dégâts juste au bon moment. Toutefois, son atout majeur est sa résistance. Nous apprécions le fait que Jenos glisse entre les doigts de ses adversaires, mais une fois qu’il s’est fait prendre, il devrait se sentir plus en danger.
    • Cartes
      • Sidéral
        • Problème corrigé – L’effet visuel appliqué n’était pas le bon.

  • Lex
    • Châtiment
      • Ne révèle plus les cibles invisibles.
        • “Suite à l’amélioration récente de la carte légendaire Mesures d’instruction, Lex pouvait trop facilement contrer l’invisibilité. Il verra toujours sa cible entre deux invisibilités et pourra la pourchasser sans relâche, mais dorénavant elle aura l’occasion de le surprendre une fois invisible.”
    • Cartes légendaires
      • Héroïsme
        • Vitesse d’attaque augmentée : 25s → 35s

  • Lian
    • Cartes
      • Topaze
        • Problème corrigé – L’effet visuel appliqué n’était pas le bon.
    • Cartes légendaires
      • Éminence
        • Les dégâts bonus s’appliquent désormais à partir de 50 unités de distance, et non 100.

  • Grover
    • Hache de lancer
      • Réduction du temps de l’animation avant le tir : 0,3s → 0,2s
      • Réduction du temps de l’animation après le tir : 0,8s → 0,7s
      • Dégâts réduits : 400 → 330
        • “La majeure partie du “bouleau” de Grover réside dans ses lancers de hache à longue distance, assez puissants pour déraciner une Ash ou pour abattre une Willow en plein vol. Certes, les fines fleurs se reposaient sur leurs lauriers, mais les joueurs de Grover en herbe, eux, avaient besoin d’une expérience de jeu plus… dé-chênée. Mais trêve de jeux de mots : les tirs de Grover sont désormais moins lents à partir, aussi son apport de dégâts sera moins irrégulier.”
    • Tourbillon
      • Problème corrigé – L’effet soignait les boucliers déployés.
        • “Grover est certes bizarre, mais cette interaction était vraiment trop étrange.”

  • Makoa
    • Ancre de drague
      • Problème corrigé – Une interaction avec Vrille de carapace permettait de garder l’ancre accrochée à sa cible plus longtemps que prévu. Le grappin ne met plus à jour le point à l’extrémité de sa trajectoire si la cible est à moins de 8 unités de Makoa.
        • “Ce changement rend uniquement impossible le fait de pouvoir faire tourner une cible indéfiniment. On peut toujours jeter sa cible dans le vide en exécutant un “180° no scope”.”
    • Cartes
      • Marées
        • Problème corrigé – Le temps de recharge propre à l’effet de cette carte ne fonctionnait pas correctement.

  • Ruckus
    • Sulfateuses
      • Réduction du temps de tir nécessaire pour atteindre la cadence de tir maximale : 3s → 1s
      • Dégâts réduits : 53 → 48
        • “L’un des meilleurs moyens de réduire les dégâts de Ruckus consistait à le faire arrêter de tirer, c’est pourquoi les joueurs de Ruckus tiraient bien souvent sans discontinuer simplement pour ne pas avoir à passer par le “temps de chauffe” des sulfateuses. C’était une technique assez contre-intuitive, aussi dorénavant les sulfateuses mettent moins de temps à atteindre leur cadence de tir maximale.”

  • Seris
    • Orbe d’âme
      • Le premier projectile est tiré sans qu’il soit nécessaire de garder la touche de tir enfoncée.

  • Sha Lin
    • Réduction du ralentissement quand Sha Lin bande son arc : 30% → 10%
      • “Sha Lin était en perte de vitesse en termes d’efficacité, par rapport à d’autres champions de type Dégâts. Ce changement devrait lui permettre de rebondir.”

  • Skye
    • Santé augmentée : 1800 → 2000.
      • “Les modifications de la portée de l’arme de Skye lui ont donné plus de polyvalence et l’ont rendue moins spécialisée. En conséquence, il n’est plus légitime qu’elle soit si fragile ; elle pourra maintenant encaisser un peu plus de dégâts avant de mourir.

  • Willo
    • Cartes légendaires
      • Terre brûlée
        • En complément de l’effet initial, le temps de recharge de Zone morte diminue de 3s.

  • Ying
    • Miroir illusoire
      • Réduction du temps entre chaque rafale : 0,7s → 0,5s
      • Réduction du temps entre chaque projectile : 0,1s → 0,05s
      • Munitions maximales augmentées : 6 → 8
      • Réduction des dégâts d’un projectile : 120 → 90
      • Amélioration des effets visuels et sonores de l’arme
        • “L’arme de Ying était efficace quand utilisée à bon escient, mais pour beaucoup son fonctionnement était trop contre-intuitif. Ses rafales plus condensées et plus rapprochées devraient lui permettre d’infliger des dégâts plus rapidement et de manière plus régulière.”
    • Cartes légendaires
      • Tirs concentrés
        • Dégâts bonus réduits : 200 → 150
      • “En conséquence des changements apportés à son arme, il fallait réduire la puissance de Tirs concentrés. Malgré tout, cette carte va probablement être meilleure qu’auparavant.”

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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