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Patch notes de la version Bravoure déchue

Patch notes de la version Bravoure déchue

CHANGEMENTS GÉNÉRAUX

Barre d’effets

Cela fait longtemps que certains effets sont indiqués par des icônes spéciales. Sauf qu’elles ne sont pas toujours fiables, et trop excentrées sur l’écran. Nous avons donc travaillé sur ces deux soucis en créant des icônes pour d’autres effets, d’une part, et en modifiant la zone qui leur est dédiée, de l’autre. Voici les effets concernés :

  • Mesures d’instruction de Lex
  • Sort de sang de Lillith
  • Orbe d’âme de Seris
  • Étourdissement de Luna
  • Marque de Corvus
  • Marque de Jenos
  • Lien de Rei
  • Malédiction de Kasumi
  • Marque de Moji
  • Marque d’Omen

La nouvelle zone dédiée aux effets peut en afficher jusqu’à 5 simultanément. De quoi suivre même les compositions d’équipe les plus folles ! On espère que ça vous plaira.

Les parties personnalisées

À la demande générale, le mode Charge est désormais disponible en partie perso. ! Quelle que soit la rotation actuelle des modes principaux, il est donc toujours accessible. En complément, il y a désormais de nouveaux paramètres à moduler en fonction de vos envies ! Les voici :

  • Activation ou non de l’anti-soin
  • Fréquence des gains de crédits
  • Montant de chaque gain de crédits
  • Crédits du contrôle de l’objectif
  • Crédits du contrôle de la charge
  • Crédits bonus pour point contesté

Menus harmonisés

Les couleurs et les boutons de différents menus ont été revus. Les notifications ont changé de couleur, l’EXP de compte également, et au niveau des fonctionnalités on peut notamment acheter 50 boosters d’un coup. Les réservoirs d’EXP ont aussi changé de forme pour être plus clairs. Voici quelques exemples :

Neige précoce

L’hiver serait-il déjà là ?! La carte Village enneigé retrouve des éléments issus de sa version de la bêta ouverte. Des fenêtres le long du fort, des petits étals dans chaque recoin… venez découvrir toutes ces nouveautés lors de votre prochaine visite !


EVENT PASS BRAVOURE DÉCHUE

Voici un nouveau Pass des plus sombres… Khan Basses oeuvres et Nyx Calcine donnent le ton et font la loi. Des récompenses thématiques sont aussi réparties le long des 30 niveaux de l’Event Pass : avatars, coffres, ou encore une nouvelle marque d’exécution.


MODES EN ROTATION

MODES TEMPORAIRES

NOUVEAUTÉ

Siège rapide | Du 27 au 30 octobre

  • Vitesse, vitesse, vitesse ! Dès le départ, chaque équipe a déjà marqué 2 points sur 4, dispose de beaucoup de crédits et d’un petit bonus permanent de vitesse. Dans ce mode, chaque action est décisive !
    • Seulement deux points à marquer
    • Délai de réapparition : 5s
    • Crédits de départ : 1000
    • Gain de crédits : 3 par seconde
    • Crédits du contrôle de l’objectif : 7 par seconde
    • Progression de l’anti-soin : +5% toutes les 25s

Cartes rétro | Du 3 au 6 novembre

  • Une nouvelle fois, on a parcouru les archives et déterré les toutes premières versions de certaines cartes de Siège. On vous propose de (re)découvrir avec nostalgie la version originale de Donjon de pierre, Sanctuaire des Protecteurs et Scierie !
    • Remarque : il est très compliqué de restaurer les cartes encore plus anciennes que celles-ci. On continue nos recherches, mais pour l’instant on ne prévoit pas d’autres restaurations.

Arène en équipe | Du 10 au 13 novembre

  • Les armes principales sont au premier plan dans cette variante du mode Match à mort, car leurs dégâts sont augmentés (surtout pour les tirs dans la tête) tandis que les temps de recharge des compétences sont plus longs. Utilisez vos compétences avec discernement et, surtout, visez juste !
    • Dégâts des armes : +15%
    • Dégâts des tirs d’arme dans la tête : +25%

MODES DE RETOUR

Brouillard de guerre

Cartes test

Cartes au max (Siège)

Métro

ROTATION DES CARTES EN CLASSÉ

Cartes sortantes

Pic de l’Ascension, Plage du serpent

Cartes entrantes

Bazar, Scierie


ÉQUILIBRAGE

ATLAS

Arme

Canon à chronons

  • Suppression de la phase initiale (4 → 3)
  • Diminution des dégâts : 840 → 780 (c’est-à-dire 56 → 52 par tir)

CASPIAN

Armes

Amour

  • Diminution des munitions consommées à chaque tir : 3 → 1
  • Augmentation du bonus de vitesse d’attaque par charge : 2 → 3%

Guerre

  • Augmentation du bonus de vitesse d’attaque par charge : 2 → 3%

Compétence

Élan mortel

  • Caspian conserve 75% de l’élan après l’effet.
    • Le tourbillon est désormais optionnel et se déclenche le cas échéant à la réactivation.
  • La valeur de la vitesse obtenue est limitée à 875.

Talents

Sens du rythme

  • Diminution des munitions à consommer pour déclencher l’effet : 6 → 2
  • Le projectile applique un ralentissement de 15% pendant 0,5s.

EVIE

Talents

Trou de ver

  • L’emplacement de la téléportation est désormais indiqué par un élément visuel déployable.

Cartes

En mouvement

  • Augmentation des PV : 30 → 50 à chaque rang

FURIA

Talents

Bienveillance

  • L’ancien effet est désormais toujours actif.
  • Nouvel effet – Les alliés à moins de 20 unités de la cible d’Âme ravivée reçoivent aussi 50% des soins de base.
    • (Ne fonctionne pas pour Furia elle-même.)

Exterminatrice

  • Nouvel effet – Le bonus de vitesse d’attaque de Courroux augmente de 15% par palier.
    • Le bonus maximal est de 45%, contre 30% sans ce talent.

Compétence

Âme ravivée

  • Augmentation de la portée : 125 → 200
  • Augmentation des soins : 850 → 900 PV
  • Augmentation des soins périodiques : 340 → 400 PV
  • Ajout d’un bonus de soin : jusqu’à +15% selon les PV manquants de la cible.

GROVER

Talents

Floraison rapide

  • Diminution des soins initiaux : 425 → 300 PV
  • Diminution des soins périodiques : 275 → 200 PV

IMANI

Talents

Faille de mana

  • Augmentation de la taille de l’effet visuel : 10 → 30 unités de rayon

INARA

Talents

Grâce maternelle

  • Diminution de la réduction de dégâts : 15% → 10%
  • Suppression du bonus de soins.

Compétence

Coquille terrestre

  • Diminution de la réduction de dégâts : 35% → 30%
  • Diminution de la durée : 5,3s → 5s

IO

Talents

Lien vital

  • L’ancien effet est désormais toujours actif par défaut via Gardien spirituel.
    • Suppression du malus de soins de Clair de lune.
  • Nouvel effet – Quand vous-même ou Luna soignez un autre allié, celle de vous deux qui n’a pas fourni ces soins profite aussi de 50% du soin.

Compétence

Gardien spirituel

  • Luna rend 300 PV/s aux alliés proches.

Clair de lune

  • L’effet est toujours visible, quelle que soit la distance de la cible.

KASUMI

Classe

Dégâts → Flanc

Armes

Poupée yōkai

  • Diminution de la portée et de la portée efficace : 120/80 → 100/100 unités
  • Augmentation des dégâts : 200 → 300
  • Diminution de la durée du verrouillage suivant un tir raté : 1s → 0,5s
  • Diminution de la cadence de tir : un tir toutes les 0,6s → 0,65s

Compétences

Brutalité

  • Diminution des dégâts : 400 → 300 PV
  • Diminution du temps de recharge : 9s → 7s
  • Diminution de la portée : 120 → 100 unités
  • Suppression du désarmement conditionnel.
  • L’effet rend désormais à Kasumi 80 PV par charge de Malédiction sur la cible.
    • En complément, l’effet rend à Kasumi 300 PV de plus si la cible porte 5 charges de Malédiction.

Corps et âme

  • La réactivation téléporte son corps vers son esprit.
  • Son esprit est invisible pendant l’effet.

Piège spectral

  • Changement du nom en anglais : Spirit Lure → Spirit Traps (pas de changement en français : Piège spectral)
    • L’animation a été modifiée.
    • L’ancien effet du talent Bombe spectrale est désormais toujours actif.
  • Toutefois, l’effet de peur est remplacé par un ralentissement de 20% pendant 1,5s.
  • Les pièges sont destructibles et disposent de 300 PV.
  • Le déploiement est désormais plus intuitif : l’emplacement est celui du curseur du joueur au moment où la touche d’activation a été relâchée, non plus l’emplacement du curseur du joueur au moment où l’animation s’achève.

Talents

Changement de nom : Bombe spectrale → Domaine hanté

  • L’ancien effet est désormais toujours actif.
  • Nouvel effet – Les Pièges spectraux n’explosent plus automatiquement. Mais quand un ennemi en active un, réactiver la compétence déclenche son explosion et vous y téléporte. La taille de l’explosion augmente de 25%, elle applique 2 charges de Malédiction supplémentaires et effraye les ennemis pendant 1,5s au lieu de les ralentir. La compétence passe alors en phase de rechargement.

Cartes

Parjure

  • Diminution de la réduction du temps de recharge : 0,5|0,5 → 0,3|0,3s

Poupée maudite

  • L’ancien effet est désormais toujours actif pour Brutalité.
  • Nouvel effet – Quand vous exécutez un ennemi avec Brutalité, un ennemi aléatoire à moins de 30 unités reçoit 1|1 charges de Malédiction.

Regard insaisissable

  • Nouvel effet – Le soin de Brutalité augmente de 10|10 PV en plus par charge de Malédiction.

MAL’DAMBA

Cartes

Magie rituelle

  • Augmentation des soins : 15|15/s → 20|20/s pendant 5s

NYX

Personnage

  • Diminution des PV : 4850 → 4700

Compétence

Faille projetée

  • Augmentation du temps de recharge : 9s → 11s
  • Diminution du ralentissement : 35% → 25%
  • Diminution de la durée du ralentissement : 1s → 0,5s

Présence royale

  • Augmentation du temps de recharge : 11s → 14s

OCTAVIA

Armes

Fusil d’élite

  • Possède désormais un mode de tir automatique.
  • Diminution des dégâts en visant : 435 → 415

REI

Compétence

Vitalité

  • Pour Rei, le bonus de résistance aux dégâts (100%) est désormais une immunité totale.

SERIS

Talent

Portée mortelle

  • Nouvel effet – Voyage sombre dure 1s de plus et n’empêche pas d’utiliser Guérison spirituelle.

Compétence

Guérison spirituelle

  • Augmentation de la portée : 125 → 200 unités
  • Diminution des soins périodiques : 150 → 165 PV (par occurrence)

SAATI

Talent

Pile ou face

  • Suppression du soin et de la révélation.
  • Ajout – Quand un tir ricoche sur la Pièce, il touche deux ennemis.

Compétence

Pièce-ricochet

  • Toucher la Pièce avec Perforatirs déclenche l’explosion sans détruire la Pièce. L’explosion peut donc être déclenchée plusieurs fois.

Bot

Perforatirs

  • L’effet ne se déclenchait pas toujours.

SKYE

Personnage

  • Diminution des PV : 2100 → 2000

Talents

Affaiblissement

  • Diminution des dégâts bonus de Carreaux empoisonnés : 10% → 8%

Passif

Marchombre

  • Diminution du bonus de vitesse pendant l’invisibilité : 30% → 20%

TORVALD

Cartes

Maître du temps

  • Diminution des gains à chaque rang : {2|2} → {2|1}

Danseur du vent

  • Diminution des gains à chaque rang : {10|10} → {10|5}

VII

Armes

Pistolet-mitrailleur lourd

  • Feu nourri
    • Augmentation des munitions consommées : 1 → 2
    • Diminution des dégâts : 150 → 125
    • Diminution de la portée : 300 → 200 unités
    • Diminution de la portée efficace : 130 → 110 unités
  • Automatique
    • Augmentation des dégâts : 200 → 225
    • Diminution de la portée : 175 → 150 unités
    • Diminution de la portée efficace : 150 → 95 unités

Compétence

Discipline martiale

  • Diminution du temps de recharge : 0,65s → 0,35s

Talent

Améliorations du Tribunal

  • Augmentation de la durée de révélation en mode rafale : 2,25s → 2,5s
    • Suppression de l’effet de zone.
  • Augmentation du ralentissement en mode automatique : 2% → 2,5% par charge
  • Augmentation des dégâts périodiques en mode vide-chargeur : 25 → 30 par occurrence

Cartes

Nuit noire

  • Diminution de la réduction du temps de recharge : 0,5|0,5s → 0,25|0,25s

Terreur

  • Diminution du bonus de force de traction : 5|5% → 4|4%

VIVIAN

Talent

Suspicion maximale

  • Augmentation des PV du bouclier : 350 → 500

Compétence

Bouclier déflecteur

  • L’effet persiste désormais malgré les étourdissements.

YING

Compétence

Illusion

  • Augmentation des PV de l’illusion : 1000 → 1500
  • Augmentation du seuil d’illusions simultanées : 2 → 3
  • Augmentation des soins : 420 → 500 PV

Faille illusoire

  • L’effet rend désormais 3000 PV en tant que soins normaux, et 1800 PV en tant que soins bruts.
    • ~37,5% des soins au total sont donc des soins bruts.

PROBLÈMES RÉSOLUS

GÉNÉRAL

Acquisitions

  • Problème corrigé – Au lancement du jeu, on recevait parfois une notification liée à l’acquisition d’anciens éléments ou d’éléments spécifiques à la plateforme de jeu.
  • Problème corrigé – On pouvait rester bloqué sur la page actuelle lors de certaines acquisitions.
    • Ces deux problèmes sont réglés grâce au nouveau fonctionnement des notifications.

Sélection du champion

  • Problème corrigé – Sur l’écran de sélection du champion, ouvrir l’onglet des sprays engendrait des soucis de performances.
    • Il n’est maintenant plus accessible à cet endroit. Il faut maintenant préparer vos sprays avant la partie, sur votre page de profil.
  • Problème corrigé – L’illustration du Temple caché et celle de l’Avant-poste de Verbois étaient interverties.

Bonus de jeu quotidien

  • Problème corrigé – Certains modes qui donnaient bien droit au bonus de jeu quotidien indiquaient le contraire. En complément, certains modes temporaires sont désormais éligibles.
    • Certains soucis peuvent tout de même affecter le mode Charge.

Paramètres

  • Problème corrigé – Réinitialiser les paramètres faisait passer à 0 la puissance de l’aimant de l’aide à la visée.
  • Problème corrigé – Le paramètre de la sensibilité de la lunette ne pouvait pas être réglé sur une valeur positive.

CHAMPIONS

Grohk

  • Problème corrigé – La description détaillée indiquait des valeurs erronées.
  • Problème corrigé – Domaine spirituel infligeait trop de dégâts.

Imani

  • Problème corrigé – Quand ils regardaient son dragon, les ennemis voyaient la barre de PV d’Imani.

Kasumi

  • Problème corrigé – La Poupée yōkai ne pouvait pas cibler les totems de Grohk.
  • Problème corrigé – La description de certaines cartes indiquait un temps de recharge erroné.

Lillith

  • Problème corrigé – L’effet visuel de Nuée ne correspondait pas à sa véritable zone d’effet.
  • Problème corrigé – Avec le skin Lune de sang, on ne voyait pas le bon ciel.

Omen

  • Problème corrigé – Déchaînement céleste n’infligeait pas de dégâts aux boucliers ni aux déployables.
  • Problème corrigé – Déchaînement céleste n’infligeait pas de dégâts aux cibles dont l’état d’immunité s’achevait pendant l’effet.
  • Problème corrigé – Les mains d’Omen transperçaient son Destructeur aphotique.

Yagorath

  • Problème corrigé – Yagorath pouvait appliquer des dégâts périodiques infinis en cumulant Acide caustique et Traînée d’acide.

Ying

  • Problème corrigé – Avec le skin Carnaval, la réplique déclenchée au moment de l’ultime Faille illusoire était celle du skin par défaut.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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