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Patch notes de la version Cœur des ténèbres

Patch notes de la version Cœur des ténèbres

Nouveau Champion : Lillith, la Sans-cœur

Que vaut vraiment la vie éternelle ? Le prix à payer peut-il être trop élevé ? Lillith, accablée par le malheur et la frayeur, en est venue à se poser cette inquiétante question. Jadis vaillante protectrice du Magistrat, Lillith était la confidente de Lian. Celle-ci lui avait même accordé la souveraineté d’un de ses territoires reculés.

Mais cette existence noble n’a guère duré. Gravement blessée lors d’un assaut frontalier mené par la Résistance, Lillith est parvenue à fuir le champ de bataille et à maudire ceux qui l’avaient laissée à l’article de la mort. C’est alors que les Abysses lui ont offert un cadeau si puissant qu’elle n’a pas pu le refuser.

Désormais, Lillith règne dans l’obscurité du Royaume. Dotée d’une longévité artificielle et d’un esprit vif, Lillith bondit entre les ombres, munie de son redoutable Cœur écarlate. Cette arme sinistre se repaît du sang de ses ennemis afin de gagner en puissance. Lillith œuvre à l’avènement d’un Royaume où chacun serait béni par les mêmes bienfaits dont elle profite… et où personne ne pourrait les refuser.

Aperçu

Rôle

  • Soutien

PV

  • 750 + 2500

[Arme] Cœur écarlate

Lillith tire un projectile sanglant depuis son mystérieux cube. Quatre munitions au maximum, 625 dégâts par tir.

[Tir secondaire] Sort de sang

Lillith lance un sortilège sur un ennemi pour lui infliger des dégâts périodiques, ou bien sur un allié pour lui procurer des soins périodiques. Lillith elle-même profite d’un soin dans les deux cas.

[Compétence 1] Ailes de mort

Lillith bondit et profite d’un contrôle aérien. À la réactivation, elle s’abat sur le sol en infligeant des dégâts de zone.

[Compétence 2] – Nuée

Lillith canalise une nuée de chauves-souris qui infligent des dégâts aux ennemis ou bien soignent les alliés. L’effet dure 3,75s. Trois niveaux d’intensité.

Ultime – Lune de sang

Lillith invoque la Lune de sang. Ses alliés profitent de 35% de drain de vie. Lilith se déplace plus vite, saute plus haut et regagne des PV régulièrement. L’effet dure 8s.

Talents

[Par défaut] Accord maudit

Tous vos dégâts diminuent de 25%, mais vos soins prodigués augmentent de 15%, et les coûts en sang diminuent de 35%.

[Niveau 2] Tourbillon terrifiant

La Nuée vous entoure et vous suit. Le coût de la compétence diminue de 25% et son rayon augmente de 30%.

[Niveau 8] Mauvaises intentions

Vos projectiles transpercent les ennemis mais ils sont plus petits.

Cartes – Arme et armure

Hémo-canon

Le bonus de PV grâce au sang augmente de {250|250}, mais les PV de base diminuent de {125|125}.

Sombres recoins

Vous obtenez un bouclier de {150|150} PV pendant 1,75s quand vos PV passent sous la barre des 75%. Cet effet ne peut se produire que toutes les 35s.

Massacre assermenté

Vous avez deux munitions au maximum et la vitesse de vos projectiles augmente de {25|10}%.

Forme corrompue

Vous obtenez {1,5|1,5}% de PV en plus quand vous atteignez un ennemi marqué.

Cartes – Sort de sang

Odeur du sang

Les ennemis touchés par Sort de sang sont révélés à l’équipe pendant {0,5|0,5}s.

Envoûtement

La vitesse de l’allié marqué par Sort de sang augmente de {4|4}%.

Virulence

Ailes de mort coûte {4|4}% de moins tant qu’un ennemi est marqué par Sort de sang.

Lune descendante

Nuée coûte {5|5}% de moins tant qu’un allié est marqué par Sort de sang.

Cartes – Ailes de mort

Instincts

Le temps de recharge de Sort de sang est réduit de {0,5|0,5}s à l’activation d’Ailes de mort.

Ascension fulgurante

La puissance du mouvement vertical d’Ailes de mort augmente de {5|5}%.

Vol lugubre

Les dégâts subis sont réduits de {10|5}% pendant 1,5s à l’activation d’Ailes de mort.

Envol effrayant

La puissance du mouvement horizontal d’Ailes de mort augmente de {6|6}%.

Cartes – Nuée

Pur sang

Les dégâts et les soins de Nuée augmentent de {4|4}% mais l’effet dure {0,35|0,35}s de moins.

Sangsues

La durée des contrôles subis diminue de {5|5}% pour les alliés à l’intérieur de Nuée.

Ineffable délice

Le rayon de Nuée augmente de {2|2}% mais son coût augmente de {3|3}%.

Symbiose

Les soins périodiques de Nuée augmentent de {4|4}% mais son coût augmente de {4|4}%.

Éléments cosmétiques

Lillith solaire (édition limitée)

  • Disponible dans le Season Pass 2022.
  • Ce skin ne sera plus jamais disponible après le Season Pass 2022.

Lillith Maléfique

  • Disponible dans le Season Pass 2022.
  • Disponible en achat direct pour 300 cristaux ou 60 000 or

Lillith dorée

  • Disponible au niveau de maîtrise 50

Émotes

Par défaut

Machination – Disponible dans le Season Pass 2022

Poses MVP

Par défaut

Fascination – Disponible dans le Season Pass 2022


Event Pass Destins sacrifiés

À vous de sauver le monde d’un avenir dystopique avec l’Event Pass Destins sacrifiés ! Dès qu’on l’améliore, on débloque Atlas Corrompu. Ensuite, il y a 24 niveaux à gravir au fil des parties.

Avec l’option Tout acheter, on débloque instantanément l’intégralité du contenu de l’Event Pass.

Récompenses

Accès immédiat

  • Booster d’EXP et d’or : +50%
  • Atlas Corrompu

Au niveau 7

  • Io Corrompue

Au niveau 21

  • Atlas Ignominie

Au niveau 24

  • Io Lune de glace

Autres récompenses exclusives de l’Event Pass

Au niveau 3

  • Spray statique – Destins sacrifiés

Au niveau 5

  • Cadre de chargement – Mâchoire avide

Au niveau 6

  • Avatar statique – Io ténébreuse

Au niveau 8

  • Spray animé – À pleines dents

Au niveau 12

  • Avatar animé – Regard qui tue

Au niveau 13

  • Spray 3D – Tragique destinée

Au niveau 14

  • Spray animé – Pas d’échappatoire

Au niveau 17

  • Avatar statique – Pip ténébreux

Au niveau 23

  • Spray 3D – Lune brisée


Épreuves du Royaume

Une nouvelle zone ouvre ses portes dès la sortie de cette version ! Chaque semaine, pensez à relever les nouveaux défis pour débloquer des cosmétiques, de la monnaie et de l’EXP.

Récompenses

  • 150 cristaux
  • 100 000 or
  • Pièces Bounty
  • Boosters d’équipe d’Event Pass
  • Boosters de skins
  • Un nouveau titre
  • Coffres Accessoires de mode
  • Coffre doré

Thème de menu – AmaLee

Signature – La Sans-cœur

Pack de commentateur – Lian

Avatar statique – Bomb King ténébreux

Pose MVP – Une question de temps

Émote – Rock ‘n roll !


Modes temporaires

Au cours de cette version, il y aura 3 modes temporaires uniques, et 5 modes temporaires qui vous ont plu par le passé. Chaque semaine, un mode sera disponible du vendredi au lundi. Voici le programme :

Festin sanglant

  • Lillith contre Lillith – Le chaos prend une teinte écarlate dans ce mode où tout le monde joue Lillith. Tous les dégâts sont augmentés ainsi que le taux de rechargement de Lune de sang, et les munitions de sang sont infinies.

Choix libre & compétences

  • Tous les champions sont disponibles et le taux de rechargement des compétences augmente de 35%. Par contre, les ultimes sont désactivés. Misez tout sur vos compétences !

Cauchemar de Khan

  • Khan contre Lian – Lian en a assez de son protecteur attitré… mais il est encore plus solide qu’elle ne pensait. Les PV de Khan sont augmentés et le temps de recharge de ses compétences est réduit. Lian inflige plus de dégâts et son ultime se charge plus vite.

Personnalisations

Moji dorée

  • Disponible au niveau de maîtrise 50.

Willo dorée

  • Disponible au niveau de maîtrise 50.

Betty Dragonnette

  • Disponible dans le coffre Puissance arcanique.
  • Aussi disponible en achat direct.

Kinessa Marchedune

  • Disponible dans le coffre Trésors de diamant.
  • Aussi disponible en achat direct.

Coffres

  • Le coffre Puissance arcanique contient désormais Betty Draconique.
  • Le coffre Trésors de diamant contient désormais :
    • Kinessa Marchedune
    • Inara Marcheuse gelée
    • Koga Châtiment éternel
    • Lian Conflit éternel
    • Khan Gardien éternel
    • Jenos Ferveur éternelle
    • Koga Sombre châtiment
    • Lian Sombre conflit
    • Khan Sombre gardien
    • Jenos Sombre ferveur
    Changements générauxNouveaux champions dans les modes d’entraînement
    • Voici les champions qui peuvent désormais être contrôlés par des bots :
      • Koga, Dredge, Atlas, Io, Raum, Tiberius, Corvus, Vora, Octavia, Vatu, Saati, Azaan, Betty la Bomba
    Augmentation des récompenses de visionnage
    • À partir de cette version Destins sacrifiés, chaque vidéo rapporte 100→ 150 or. Les récompenses en rotation par tranche de 5 visionnages changent aussi :
      • 5 vidéos : Booster d’Event Pass -> 10 cristaux
      • 10 vidéos : 10 pièces Bounty → un coffre stylé
      • 15 vidéos : 10 pièces Bounty → 20 pièces Bounty
      • 20 vidéos : aucun changement
      • 25 vidéos : 10 pièces Bounty → 20 pièces Bounty
      • 30 vidéos : 10 pièces Bounty → 5 cristaux
      • 35 vidéos : Booster d’Event Pass → 20 pièces Bounty
    • Il y a aussi une nouvelle quête unique qui donne une récompense, venez donc jeter un coup d’œil !
    Siège évolué
    • Voici la nouvelle variante de Siège évolué ! Comme pour la scission précédente, on vous propose un nouveau mode et on compte sur vos retours ! Des mécanismes expérimentaux pourraient, s’ils vous plaisent, intégrer les modes réguliers de Paladins. Comme la première fois, le Siège évolué n’a aucune influence sur le Siège classique, les parties classées, ni tout autre mode.
    • Cette fois, il ne s’agit plus de la boutique d’objets, mais de l’objectif qu’il faut faire avancer vers la base adverse ! Barik a planché sur un nouveau modèle de véhicule qui pourrait bien être une révolution ! Toutes les factions l’ont déjà adopté, mais il reste peut-être quelques soucis techniques, comme pour toute nouvelle technologie.
    Scission 2 – Prototype de véhicule-objectif
    • Le point se capture de façon habituelle, et il fait apparaître un véhicule-objectif pour l’équipe correspondante. Et c’est là que ça se corse car le véhicule avance tout seul ! Il accélère ou ralentit selon le nombre d’alliés et d’ennemis à proximité.
    • Comment font alors les défenseurs pour l’arrêter ? Ils doivent le détruire. Ce prototype est sensible aux dégâts des armes et des compétences… alors il finit par tomber en panne.
    • Une fois en panne, le véhicule-objectif peut toutefois être réparé par son équipe. Il faut pour cela contrôler certains emplacements, mais les défenseurs peuvent bien entendu les contester. Selon le déroulement des réparations, le véhicule-objectif peut conférer des bonus à son équipe, une fois qu’il a redémarré bien entendu.
    • Comme en Siège classique, faire progresser le véhicule-objectif jusqu’à la base adverse donne un point et met fin à la manche. La première équipe à 5 points gagne la partie.
    Nouveau Split classéRécompenses du Split classé
    • Avatar statique – Reine de la nuit
     Points de recommandation
    • Avatar animé – Regard scrutateur
      Rotation des cartes
    • Un vent de renouveau se lève ! En classé, Dôme glacé et Carrière échangent de statut. Sanctuaire des Protecteurs, qui vient d’être revue, n’est pas encore disponible car on y applique les dernières touches. Et cette fois-ci, le Siège non classé connaît des changements qui vont dans la même direction. C’est-à-dire que même si toutes les cartes sont disponibles, leur fréquence d’apparition a été modifiée afin de correspondre davantage aux cartes en classé, et aux retours de la communauté.
    ÉquilibrageAzaan
    • Général
      • Augmentation des PV :
        • Diminution des PV de base : 4500 → 4250
    • Compétences
      • Courroux (passif)
        • Diminution de la résistance aux dégâts à 100% : 15% → 12%
      • Conviction (compétence 2)
        • Diminution de la portée : 50 → 45
        • Diminution de la durée de l’étourdissement
          • Sans le talent Consolidation
            • Contre les parois du Sanctuaire : 1,7s ➡️ 1,5s
            • Contre les autres parois : 0,85s ➡️ 0,75s
          • Avec le talent Consolidation
            • Contre les parois du Sanctuaire : 2,55s ➡️ 2,35s
            • Contre les autres parois : 1,275s ➡️ 1,175s
      • Pénitence (tir secondaire)
        • Diminution de la durée du soulèvement : 0,3s ➡️ 0,25s
      • Délivrance (ultime)
        • Augmentation des dégâts d’atterrissage : 150 ➡️ 250
    Barik
    • Compétences
      • Barricade (tir secondaire)
        • Augmentation des PV de base : 3750 → 4000
    • Talents
      • Bricolage
        • [Effet actuel] Votre tromblon est modifié afin de tirer un projectile unique de 535 dégâts.
          • Augmentation des dégâts : 535 ➡️ 550
    Betty la Bomba
    • Compétences
      • Lance-grenades (tir principal)
        • La description comporte désormais la cadence de tir.
        • La description comporte désormais les munitions.
      • Personnalité explosive (compétence 2)
        • Diminution des dégâts pendant le saut : 300 ➡️ 235
      • Longue vie à la reine (ultime)
        • Augmentation des dégâts : 1700 ➡️ 1900
        • Augmentation de la vitesse sur la roquette : 70 ➡️ 80
        • Augmentation de la vitesse de la roquette : 70 ➡️ 80
        • Pendant la préparation initiale, Betty est désormais immobilisée dans les airs.
    • Talents
      • Rebondissements
        • Diminution du temps de recharge : 6s ➡️ 5s
    • Cartes
      • Eurêka
        • Diminution du seuil de dégâts pour générer des munitions : {2500|-200} ➡️ {2000|-200}
      • Invention géniale
        • [Effet actuel] Le délai avant l’explosion de vos grenades augmente de {10|10}%.
        • [Nouvel effet] Atteindre une cible au Lance-grenades augmente votre vitesse de rechargement de 5% pendant {0,5|0,5}s. Cumulable 3 fois, et les cumuls réinitialisent la durée.
    Furia
    • Talents
      • Exterminatrice
        • [Effet actuel] Quand Frappe ardente touche un champion ennemi, le projectile s’immobilise et inflige 75% de dégâts bonus.
        • [Nouvel effet] Quand Frappe ardente touche un champion ennemi, le projectile s’immobilise jusqu’à la fin de l’effet et inflige des dégâts croissants, jusqu’à atteindre un bonus de 100%.
    • Cartes
      • Dextérité et dévotion
        • [Effet actuel] Chaque élimination vous redonne {1|1} munition(s).
        • [Nouvel effet] Chaque élimination vous redonne {1|1} munition(s) toutes les 0,5s pendant 1s.
      • Forge de lumière
        • [Effet actuel] Toucher une cible avec Âme ravivée augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 1s.
        • [Nouvel effet] Toucher une cible avec Âme ravivée augmente votre vitesse et la sienne de {5|5}% pendant 1,5s.
    Grohk
    • Talents
      • Protection totémique
        • [Nouvel effet] Vous bénéficiez d’une troisième charge de Totem de soin. Ses soins augmentent de 15% et son rayon de 25%.
    Jenos
    • Talents
      • Étoile binaire
        • Augmentation de la cadence de tir : 1 projectile toutes les 0,5s ➡️ 1 projectile toutes les 0,45s [Nouvel effet] Vous avez 10 munitions en moins.
    • Cartes
      • Pénombre
        • Diminution du drain de vie : {7|7}% ➡️ {5|5}%
      • Espace-temps
        • [Effet actuel] Vous avez {2|2} munitions de plus.
        • [Nouvel effet] Vos munitions augmentent de {10|10}%.
    Khan
    • Compétences
      • Rempart (tir secondaire)
        • Augmentation des PV de base : 4250 → 4400
    • Talents
      • Bouclier de Lian
        • [Nouvel effet] Augmente aussi de 20% le taux de rechargement de base du bouclier.
    Kinessa
    • Talents
      • Collimateur
        • [Effet actuel] La cadence de tir, la maniabilité et la vitesse de chargement du fusil de sniper augmentent, mais chaque tir inflige moins de dégâts.
        • [Nouvel effet] Vous pouvez déployer deux mines de plus au total, et vous en déployez deux à chaque utilisation.
    Mal’Damba
    • Compétences
      • Esprit soigneur (tir secondaire)
        • Si l’effet ne touche personne, le temps de rechargement est désormais réduit.
    • Cartes
      • Gourde puissante
        • [Effet actuel] Activer Gourde vous rend {90|90} PV.
        • [Nouvel effet] Vous et vos alliés obtenez {5|5}% de vitesse dans la zone de Gourde et pendant 0,5s après l’avoir quittée.
    Pip
    • Général
      • La taille de la zone de collision de la tête a été réduite de 15%.
    Saati
    • Compétences
      • Canon portatif (tir principal)
        • Diminution des dégâts : 550 → 530
    • Pips (passif)
      • Diminution du taux de génération : 1 toutes les 2,5s ➡️ 1 toutes les 2,65s
    • Tir de repli (compétence 2)
      • Augmentation de la portée : 45 ➡️ 55
    Seris
    • Compétences
      • Âme en pièces (compétence 1)
        • Augmentation du temps de recharge : 6s → 7s
        • Augmentation des dégâts : 80 ➡️ 90
        • Augmentation des soins : 8% ➡️ 12% des PV max
      • Convergence (ultime)
        • Désormais, réactiver la compétence déclenche l’explosion en plein vol.
    • Talents
      • Agonie
        • Les effets actuels sont désormais toujours en vigueur.
        • [Nouvel effet] Pour chaque charge d’âme qui explose, pendant 8s, la prochaine Guérison spirituelle ignore 5% de l’anti-soin s’il y en a, et ce jusqu’à 25% (sauf Zone morte de Willo).
    Strix
    • Compétences
      • Furtivité (compétence 2)
        • Augmentation de la consommation de ressource : 10 ➡️ 12 par seconde
    Vatu
    • Compétences
      • Kunai (tir principal)
        • Augmentation de la portée efficace : 75 ➡️ 90
        • Augmentation des dégâts minimums à charge maximale : 50% ➡️ 65%
    Yagorath
    • Général
      • Diminution des PV de base : 6000 → 5750
    • Compétences
      • Festin (ultime)
        • Possède désormais une portée minimale de 50 unités.
        • L’effet ne peut plus manquer sa cible.
    Problèmes résolusChampions
    • Azaan
      • Problème corrigé – Délivrance permettait de sortir de certaines cartes.
    • Drogoz
      • Problème corrigé – Le talent Fusillade augmentait aussi les dégâts des tirs qui ne touchaient pas une cible directement.
    • Kinessa
      • Problème corrigé – En mode visée, l’interface de Kinessa était légèrement décalée.
    • Strix
      • Problème corrigé – En mode visée, l’interface de Strix était légèrement décalée.
    • VII
      • Problème corrigé – Le Crochet mural de VII ne l’attirait pas jusqu’à la paroi atteinte si un allié était sur la trajectoire.
      • Plusieurs cartes de VII ont été corrigées et harmonisées.
    • Vora
      • Problème corrigé – Le Ligament de Vora ne l’attirait pas jusqu’à la paroi atteinte si un allié était sur la trajectoire.
     Général
    • Problème corrigé – Rendre un joueur muet fonctionnait pour le chat textuel mais pas pour le chat vocal. (déjà appliqué)
    • Problème corrigé – Dans Dôme glacé, certaines parties de la salle d’apparition n’avaient pas les propriétés correspondantes.
    • Problème corrigé – En MMÉ, le commentateur déclenchait parfois la réplique du début de partie inopinément.
    • Problème corrigé – Dans Mangrove, les projectiles pouvaient passer à travers les planches d’un escalier près du quai.
    • Problème corrigé – Dans Scierie, le champ de force devant la partie supérieure de la salle d’apparition ne disparaissait pas.
    • Problème corrigé – Dans Dôme glacé, une paroi invisible bloquait les projectiles près du trajet du véhicule-objectif.
    • Problème corrigé – Dans le salon de partie, la mention “Équipé” n’était pas toujours visible sur certains objets.
    • Problème corrigé – Plusieurs soucis d’interface affectaient l’Event Pass quand on passait d’un segment à un autre.
    • Problème corrigé – Dans l’Event Pass, les répliques vocales des skins étaient déclenchées quand on sélectionnait d’autres objets.
    • Problème corrigé – Pour certaines monnaies, les boutons d’achat sur la page d’achat de cristaux étaient trop petits.
    • Problème corrigé – Les répliques d’aperçu de packs de commentateur étaient parfois déclenchées quand on parcourait les accessoires.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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