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Patch notes de la version Fables féodales

Patch notes de la version Fables féodales

Refonte de Champion : Moji

Histoire

Le peuple de Moji s’est réfugié dans les terriers sous la Forêt enchantée pour éviter de prendre part à la guerre qui fait rage dans le Royaume. Moji, quant à elle, a préféré recourir à la magie des Leipori pour protéger le monde. Mais quand Yagorath a menacé le refuge de son peuple, Moji a réalisé qu’il lui fallait agir, et vite. Canalisant toute son énergie, elle retourne au combat pour sauver ceux qui sont en danger. Chevauchant son fidèle familier Po-Li, elle soigne ses amis tout en submergeant ses ennemis avec ses sorts particulièrement destructeurs.

Rôle : Soutien

PV : 2400

Arme : Crachat

Po tire un projectile magique, qui inflige 450 dégâts toutes les 0,7s et explose dans une zone de 8 unités au contact avec un ennemi. L’efficacité du projectile diminue au-delà de 300 unités, et celle de l’explosion au-delà de 5 unités. Traverse les alliés.

Tir secondaire : Étincelle

Li tire une colonne d’énergie magique de 75 unités de portée qui inflige 20 dégâts et applique une Marque magique à la cible toutes les 0,08s, tout en rendant aux alliés 75 PV toutes les 0,08s. Étincelle est considéré comme un tir d’arme qui applique l’anti-soin. Tirer vous ralentit de 20% et consomme 5 Étincelles toutes les 0,08s. Maximum 250 Étincelles. Régénération passive de 85 Étincelles par seconde.

Passif : Marque magique

Atteindre un allié avec Étincelle applique une Marque magique (jusqu’à 10) et l’atteindre avec Crachat fait exploser les Marques. Cette explosion rend des PV aux alliés à moins de 75 unités de la cible. Le soin dépend du nombre de marques et peut atteindre 500 PV. Si 10 charges explosent d’un coup, les alliés regagnent aussi 450 PV en 4s.

Compétence 1 : Bouclier magique

Après 2s de canalisation, vous déployez un bouclier de 1000 PV autour de vous et de 500 PV autour de vos alliés dans un rayon de 55 unités. Le bouclier obtient 600 PV instantanément pour vous et 100 pour vos alliés, puis 400 PV progressivement en 2s. L’effet prend fin si vous réactivez la compétence après au moins 0,5s.

Compétence 2 : Cavalcade

Vous effectuez un bond en avant rapide, augmentant votre vitesse de déplacement de 100% mais limitant votre capacité à tourner. L’effet prend fin si vous réactivez la compétence après au moins 0,5s. Quand l’effet prend fin, il suffit de bien synchroniser les sauts pour conserver l’élan.

Ultime : Bon appétit

Vous lancez un sort arcanique à 500 unités de distance au maximum pendant 4s. Il métamorphose sa cible en friandise et si vous entrez en contact avec elle, vous l’exécutez. Cette exécution empêche toute résurrection via les compétences et vous redonne 50% de vos PV max. Elle ignore la réduction des soins. L’effet dure toujours au minimum 2s. Portée : 500 unités.

Talents

Par défaut : Bave curative

Crachat rend 350 PV aux alliés et augmente de 20% leur vitesse pendant 2s.

Niveau 2 : Jubilation

Les Marques magiques sont appliquées aux ennemis plutôt qu’aux alliés. Faire exploser au moins 7 de ces marques inflige jusqu’à 800 dégâts bonus.

Niveau 8 : Aventure

Activer Cavalcade libère un nuage de poussière magique qui rend 600 PV en 3s. Le nuage dure 4s.

Cartes

Arme/ArmureDuveteux

  • Vous avez {50|50} PV de plus.

Entrain

  • Vous obtenez {0.4|0.4}% de charge d’ultime quand le maximum de Marques magiques explose.

Symbiose

  • Vous pouvez stocker {6|6}% d’Étincelles en plus.

Feu follet

  • Chaque élimination augmente votre vitesse de {5|5}% pendant 4s.

Étincelle

Forêt dense

  • Vos Marques magiques durent {0.8|0.8}s de plus.

Intérêt général

  • Quand un allié obtient le maximum de Marques magiques, il obtient un bouclier de {20|20} PV.

Inspiration matinale

  • Le ralentissement appliqué par Étincelle à vous-même diminue de 20|20%.

Don de la nature

  • Étincelle augmente de {5|5}% la vitesse de déplacement des alliés soignés pendant 3s.

Bouclier magique

Douillet

  • Bouclier magique rend aux alliés {6|6} PV toutes les 0,25s pendant la canalisation.

Miroitement

  • Le Bouclier magique se recharge {0,1|0,1}s plus vite quand le maximum de Marques magiques explose.

Harmonie

  • Vous regagnez {3|1}% d’Étincelles et de munitions par allié atteint toutes les 0,25s pendant la canalisation du Bouclier magique.

Scintillant

  • Le Bouclier magique réduit les contrôles subis par les alliés de {3|3}% pendant 4s.

Cavalcade

Zou

  • Votre vitesse de déplacement augmente de {8|8}% pendant 2s après Cavalcade.

Fuite

  • Pendant Cavalcade, vos dégâts subis diminuent de {4|4}%.

Hâte

  • Pendant Cavalcade, vous regagnez {20|20} PV toutes les 0,3s.

Brinquebalant

  • Pendant Cavalcade, les ralentissements subis diminuent de {10|10}%.

Event Pass Fables féodales

Ce nouveau Pass est à la croisée des mondes : le folklore japonais y rencontre les contes de fées européens !

Moji Le p’tit chaperon incarne une petite fille qui a triomphé de sa propre peur. Elle chevauche un okami qu’elle considère comme son ami. Sa version alternative est encore plus proche de la vision traditionnelle du grand méchant loup et de la fillette égarée.

En parallèle, Furia Gardienne de l’autel est une ardente fidèle du Bûcher qui protège les portails dimensionnels. Elle manie une épée qui a le pouvoir de bannir les démons. En plus de ces deux skins et de leur version alternative, cet Event Pass propose de nombreux cosmétiques sur la même thématique.

Changements généraux

Sélection de skins de couleur alternativeSouvenez-vous des skins Étoiles brillantes : un système permettait de choisir une couleur parmi plusieurs, pour chaque skin. Aujourd’hui, on élargit les bénéficiaires : d’autres Champions pourront en profiter, à la fois pour des collections existantes et pour d’autres à venir. Voici les Champions et les skins concernés :

Androxus par défaut

  • Spectre

Barik par défaut

  • Contremaître

Buck par défaut

  • Sommet

Cassie par défaut

  • Corail

Cassie Bois (rebaptisé Cassie Classique)

  • Braise

Evie par défaut

  • Évocation

Fernando par défaut

  • Hardi

Grover par défaut

  • Automne

Lex par défaut

  • Législateur

Maeve par défaut

  • Vagabonde

Makoa par défaut

  • Montego

Mal’Damba par défaut

  • Maudit

Pip par défaut

  • Soufre

Ruckus par défaut

  • Engrenage

Seris par défaut

  • Tabou

Sha’Lin par défaut

  • Bravade

Torvald par défaut

  • Arcaniste

Tyra par défaut

  • Alluvial

Viktor Soldat Code Vert

  • Grenadier Code Vert
  • Cartouchière Code Vert
  • Espion Code vert

Willo par défaut

  • Jacinthe

Ying par défaut

  • Cartomancienne

Série de quêtes pour débutantsDepuis bien longtemps, on voulait améliorer l’expérience de jeu des débutants dans Paladins. On propose maintenant les quêtes suivantes :

Disputez 3 parties en mode “Entraînement Siège”.

  • Sous l’onglet “Entraînement”, apprenez les bases de Siège.
  • Récompense : 1250 or

Disputez 2 parties en mode Entraînement Assaut ou Entraînement MMÉ.

  • Sous l’onglet “Entraînement”, découvrez de nouveaux modes.
  • Récompense : 1250 or

Atteignez le niveau 5 (ou bien l’EXP équivalente)

  • Disputez des parties d’entraînement et découvrez des champions.
  • Récompense 1 : Jeton de champion gratuit

Créez un deck.

  • Apprenez à créer un deck.
  • Récompense : 50 cristaux

Atteignez le niveau 20 (ou bien l’EXP équivalente)

  • Débloquez le mode classé.
  • Récompense 1 : Jeton de champion gratuit

Ces quêtes sont aussi disponibles pour les joueurs qui ne sont pas débutants ! Si vous êtes déjà au-dessus du niveau 5 & 20, ces quêtes vous demandent d’accumuler l’EXP qu’il aurait fallu à un nouveau joueur pour franchir ces niveaux. En d’autres termes : tout le monde va pouvoir débloquer 2 Champions gratuitement ! Et le parcours des débutants devrait être plus accueillant. Voici par ailleurs des réductions de prix pour que les nouveaux joueurs aient accès plus vite aux Champions :

30 000 or/200 cristaux → 15 000 or/100 cristaux

  • Sha Lin
  • Tyra
  • Torvald
  • Inara
  • Willo
  • Zhin
  • Lian

60 000 or/300 cristaux → 30 000 or/200 cristaux

  • Moji
  • Koga
  • Dredge
  • Imani
  • Atlas
  • Io

Conditions requises pour jouer en classéSuite au lancement de la Saison 7 et à vos retours, voici encore du changement pour celles et ceux qui feront leurs premiers pas en classé. Il faut désormais un compte de niveau 20 pour jouer en Classé. Avant, c’était au niveau 15. La différence ne paraît pas énorme, pourtant passer du niveau 15 à 20 nécessite presque autant d’EXP que de passer du niveau 1 au niveau 15 (75% du montant). Tout le monde sera donc plus expérimenté en faisant ses premiers pas en Classé. On garde l’œil sur ce nouveau système. Le Split 1 se poursuit avec Fables féodales alors que le Split 2 commencera avec la prochaine version.

Modes temporaires

Talentueux | Du 24 au 27 maiEn mode Siège, découvrez des talents très particuliers… En mode Siège, on peut incarner des vieilles versions de Champions avec des talents pas vraiment terminés, déséquilibrés, voire dysfonctionnels. L’occasion de retrouver le talent “Première ligne” de Khan ou bien “Revolver maudit” d’Androxus.

Cauté-risée | Du 31 mai au 1er juinC’est presque un nouveau jeu ! En mode Siège, les soins sont réduits de 35%, mais pas plus. L’objet Revivifier est exclu. Après tant de débats théoriques, voici l’occasion de découvrir concrètement à quoi le jeu ressemblerait dans cette réalité alternative !

Équilibrage

Objets

Armure plaquée

Augmentation du prix : 275 → 300

Élan funeste

Augmentation de la durée de l’effet : 3,5s → 5s

Sentinelles

Diminution du prix : 225 → 200

Équilibrage des SoutiensOn s’attaque à un serpent de mer : l’identité des Soutiens et la place du soin. Les Soutiens de Paladins changent souvent, et leur efficacité aussi. C’est parce qu’ils ont fait leur entrée en jeu plus tard que les autres classes. Et les soins, par nature, peuvent être très puissants. On a essayé bien des choses : de l’anti-soin passif, des mots-clés, etc. Cette fois-ci, on veut réduire un peu leurs soins en général, mettre l’accent sur leurs spécificités respectives, tout en préservant ce que vous appréciez chez chacun d’eux. Cela ne devrait pas changer du tout au tout le déroulement des parties. Mais certains Champions de type Soutien ont subi de nombreux changements.

Corvus

Pistolet d’officier

  • Augmentation des dégâts : 74 → 75
  • Diminution de la cadence de tir : 0,07 → 0,075 tirs par seconde

Furia

Lame ardente

  • Augmentation des dégâts : 315 → 330

Fulminailes

  • Augmentation des dégâts de chaque orbe : 200 → 250

Grohk

Bâton de foudre

  • Augmentation des dégâts : 65 → 70

Totem de soin

  • Diminution des soins : 380 → 325

Grover

Floraison rapide

  • Suppression du mot-clé Guérison
  • Augmentation du soin initial : 300 → 350

Férocité

  • Suppression du mot-clé Chirurgie

Racines profondes

  • Suppression du mot-clé Remède

Hache de lancer

  • Augmentation des dégâts : 350 → 370
  • Augmentation des dégâts à distance max. : 700 → 740

Lancer handicapant

  • Augmentation des dégâts : 425 → 450

Fleur

  • Diminution du soin passif : 75 → 70
  • Diminution du soin actif instantané : 600 → 500
  • Augmentation du soin actif périodique : 285 → 350

Tourbillon

  • Augmentation du coût d’activation : 40 → 50%

Io

Arc de lumière

  • Augmentation des dégâts : 400 → 425

Clair de lune

  • Diminution des soins périodiques : 150 → 135 PV (par occurrence)

Gardien spirituel

  • Augmentation des dégâts du premier et du deuxième tir : 180 → 200
  • Diminution du temps de recharge de l’étourdissement : 18s → 15s

Ouste

  • Augmentation des dégâts de collision : 800 → 1000

Jenos

Voyage astral

  • L’effet original a été intégré au kit de base, avec les montants du niveau 2,5.
  • Nouvel effet : Les alliés touchés par Marque astrale obtiennent un bonus de 4|4% de vitesse de déplacement pendant 6s.

Rétrogradation

  • L’effet original a été intégré au kit de base, avec les montants du niveau 2,5.
  • Nouvel effet : Les alliés touchés par Marque astrale obtiennent un bouclier de 40|40 PV pendant 4s.

Étoile binaire

  • Augmentation des dégâts : 360 → 380

Marque astrale

  • Diminution du temps de recharge : 7s → 6s
  • Augmentation de la durée : 11s → 12s

Emprise du vide

  • Inflige désormais 100 dégâts à l’activation.
  • Diminution des dégâts périodiques : 360 → 300

Lillith

PV

  • Diminution des PV : 750 → 500

Sang

  • Elle regagne également 750 points de sang si un allié marqué effectue une élimination.

Sort de sang – Régénération de sang

  • Appliquer Sort de sang à un ennemi redonne 20 points de sang, selon une progression de 10, seuil de 210 toutes les 0,5s. (Auparavant : 12, progression de 2, seuil de 92 toutes les 0,25s)
  • Appliquer Sort de sang à un allié redonne 60 points de sang, selon une progression de 10, seuil de 250 toutes les 0,5s. (Auparavant : 55, progression de 12, seuil de 295 toutes les 0,5s)

Cœur écarlate

  • Dégâts augmentés : 625 → 650

Sort de sang

  • Diminution de la progression des soins : 25 → 20 par application

Nuée

  • Le coût en sang varie selon la charge : 350 de base, jusqu’à 650 à charge max.
  • Diminution des dégâts de première phase : 75 PV rendus | 55 dégâts → 60 | 50
  • Diminution des dégâts de deuxième phase : 105 | 105 → 90 | 70
  • Diminution des dégâts de troisième phase : 160 | 125 → 150 | 110

Ailes de mort

  • Diminution du coût en sang : 350 → 280

Hémo-canon

  • Refonte : “Vous avez 50|50 PV de sang de plus.”

Pur sang

  • Refonte : “La durée de Nuée augmente de 0,2|0,2s.”

Ineffable délice

  • Refonte : “Le rayon de Nuée augmente de 3|3%.”

Symbiose

  • Nouvel effet : “Les alliés à l’intérieur de Nuée se déplacent 4|4% plus vite.”

Accord maudit

  • Nouvel effet : ” Vos compétences coûtent 35% moins de sang, mais les temps de recharge de Nuée et Ailes de mort augmentent de 1s.”

Mal’Damba

Cobra cracheur

  • Augmentation des dégâts : 400 → 425

Esprit soigneur

  • Diminution de la cadence des soins : toutes les 0,125s → toutes les 0,16s
  • Augmentation de la durée du soin : 2s → 3s
  • Diminution du temps de recharge : 3s → 2,5s

Pip

Méga potion

  • Suppression du mot-clé Remède

Catalyseur

  • Suppression du mot-clé Chirurgie
  • Augmentation du bonus de dégâts après la Fiole : 35% ➡️ 40%

Médecin de bataille

  • Suppression du mot-clé Guérison

Rei

Soin à la chaîne

  • Diminution des soins par rebond : 600 de base | 780 pour l’allié lié → 550|715

Extension

  • Nouvel effet : “Soin à la chaîne possède 2 charges mais se recharge 2s moins vite.”

Seris

Âme en pièces

  • Augmentation des dégâts par charge : 90 → 100

Agonie

  • Nouvelle description : “Pour chaque charge d’âme qui explose, pendant 10s, Guérison spirituelle procure 5% de soins bruts en plus (sauf en cas de suppression totale des soins), et ce jusqu’à 25%.”

Convergence

  • Augmentation des dégâts : 10 (depuis toujours mais non indiqué dans la description)→ 200

Ying

Échange vital

  • Diminution des soins : 800 → 700 PV

Champions

Saati

Pips

  • Saati régénère aussi 1 pip tous les 3 tirs réussis avec le Canon portatif.
  • Diminution de la régénération passive : 1 pip toutes les 2,65s → 3s
  • L’augmentation de la cadence de tir a été intégrée à la compétence de base, quels que soient les pips.

Canon portatif

  • Augmentation de la cadence de tir : 0,55s → 0,5s
  • Augmentation de la portée effective : 80 → 90 unités
  • Augmentation de la portée maximale : 190 → 225

Pièce-ricochet

  • Coûte 3 pips.

Tir de repli

  • Coûte 5 pips.

Pièce de rechange

  • Remplace Pile ou face en tant que talent par défaut.
  • Effet : La Pièce-ricochet coûte 2 pips et en génère 1 tous les 4 tirs réussis sur la Pièce.

Improvisation

  • Talent désormais disponible au niveau 2

Fenêtre d’action

  • Talent désormais disponible au niveau 8

Skye

Exhalaisons curatives

  • Diminution des soins : 150 → 100 PV

Omen

Problème corrigé – La portée du Destructeur aphotique était plus courte que prévue.

  • Augmentation de la portée effective : 90 → 100 unités
  • Augmentation de la portée maximale : 250 → 300 unités

Destructeur aphotique

  • Les dégâts des projectiles fonctionnent comme pour les armes similaires.
    • <=50% des projectiles touchent une cible : 50% des dégâts
    • >50% des projectiles touchent une cible : 100% des dégâts
  • Diminution des dégâts : 500 → 450

Dépravation gravitationnelle

  • L’application initiale inflige aussi un handicap pendant 0,3s.
    • Ceci afin d’éviter certains conflits liés au déplacement.

Lance de l’ombre

  • Augmentation du bonus de précision : 50% → 70%
  • Suppression de la pénalité de cadence de tir

Problèmes résolus

Général

  • Problème corrigé – Les Épreuves du Royaume qui demandaient d’utiliser des munitions fonctionnaient mal.
    • Les montants nécessaires ont grandement diminué.
      • 500 000 munitions ➡️ 100 000 munitions
      • 100 000 munitions ➡️ 20 000 munitions
      • 15 000 munitions ➡️ 5000 munitions

Champions

Bomb King

  • Problème corrigé – Explosion pouvait être activée même quand aucune Bombe collante n’était déployée.

Moji

  • Problème corrigé – L’élément de l’interface lié aux Marques magiques pouvait clignoter quand on les faisait exploser juste après l’application.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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