Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Pièces détachées – Comment créer de meilleurs skins

Pièces détachées – Comment créer de meilleurs skins

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question très répandue parmi la communauté : pourquoi nos skins ne ressemblent-ils pas davantage à ça ?

Skins issus de Paladins Strike, notre futur jeu sur mobile ancré dans l’univers de Paladins

C’est principalement à cause de notre système de “pièces détachées”. Ce système permet à chacun de mélanger des morceaux de différentes collections de skins. Pour ce faire, les modèles de champions sont donc découpés en plusieurs parties.

Malheureusement, ce fonctionnement restreint le design des skins. Chaque accessoire doit pouvoir aller sur n’importe quel corps. Il ne faut pas qu’ils se transpercent mutuellement. Au moment de concevoir un skin, notre marge de manœuvre est donc extrêmement réduite, comme on peut le voir sur ces images.

Pour cette raison, certaines de nos idées géniales ne peuvent pas voir le jour. Ce skin de Grohk, par exemple, conçu au tout début de la bêta, n’est jamais sorti… au grand dam de la communauté. C’est à cause du système de pièces détachées : nous n’avons pas réussi à séparer convenablement le casque du corps de façon à ce que ni l’un ni l’autre ne transperce les parties d’autres skins. Ce même problème se présenterait pour les skins de Paladins Strike si nous y utilisions le système de pièces détachées.

Par ailleurs, plus il y a de skins, plus les conflits sont fréquents. Un col, un ruban… les accessoires les plus simples suffisent parfois à remiser un skin au placard, ou à dégrader le résultat final.

Ce système influe également sur les performances. Il ne faut pas charger un seul mesh par champion, mais plusieurs. Alors que nos efforts pour optimiser Paladins continuent, l’impact du système de pièces détachées sur les performances se fait de plus en plus ressentir.

Enfin, ce fonctionnement complexifie l’interface utilisateur. L’équipe en charge de l’IU doit s’occuper de nombreux écrans, onglets, filtres et fonctionnalités de la boutique, ce qui ponctionne du temps de développement qui pourrait être consacré à d’autres sujets.

Tous ces éléments ne nous conviennent pas. Nous voulons créer de meilleurs skins. Nous voulons que les performances s’améliorent. Nous voulons que l’IU soit plus propre et plus simple, et qu’elle comporte moins de soucis techniques.

Tout cela nous a menés à supprimer le système de pièces détachées, et ce dès l’OB68. Ceux qui aiment mélanger différentes collections de skins le regretteront peut-être, et nous en sommes navrés, mais il y a plus de positif que de négatif dans ce changement. Il s’agit d’un grand pas en avant pour le niveau de qualité de Paladins en général.

Comment cela va-t-il se traduire pour les actuels détenteurs de skins, à la sortie de l’OB68 ?

  • – Toutes les parties “corps” et “accessoires” vont fusionner.
  • – Les détenteurs d’une unique partie de skin (corps, accessoire ou pack de voix) se verront offrir, gratuitement, l’ensemble du skin correspondant.
  • – Les accessoires isolés vont être combinés avec le modèle de champion de base pour devenir des skins entiers.
  • – Les détenteurs de ces accessoires se verront offrir le skin correspondant gratuitement.
  • – Les skins d’armes, par contre, resteront indépendants. On pourra continuer à mélanger les skins de champions et les skins d’armes.
  • – Certains skins devront être supprimés :
    • Ying Génie et Kinessa Supernova
      • Ces skins comportent différents accessoires, associés au même corps.
      • Nous allons donc sélectionner le meilleur accessoire.
      • Les autres seront retirés du jeu, et les détenteurs seront dédommagés.
    • Skins de couleur alternative communs et peu communs
      • Il n’y aura qu’un seul skin de couleur alternative par champion.
      • On pourra l’acheter avec de l’or.
      • Les détenteurs des skins de couleur alternative retirés du jeu seront dédommagés en or.

Quels types de skins seront rendus possibles par ce changement de système ? Je suis ravi de pouvoir partager un concept génial élaboré par notre équipe.

Finis, les bandeaux de couleur alternative. Ces skins constituent une véritable transformation car ils ne sont pas restreints par le système de pièces détachées. Pour le moment, ce ne sont que des concepts – il n’est pas certain que nous les concrétisions – mais on espère que vous partagez déjà notre enthousiasme.

Et enfin, en parallèle de ce changement de système, nous allons modifier le fonctionnement des packs de voix.

  • – Ils découlent dorénavant d’un unique achat : le pack de voix par défaut du champion concerné.
  • – Les détenteurs du pack de voix par défaut d’un champion ont accès à tous les packs de voix propres aux skins qu’ils possèdent. C’est donc valable pour tous les skins actuels et à venir.
  • – Tous les détenteurs actuels d’un pack de voix spécifique à un skin de champion, mais qui ne possèdent pas le pack de voix par défaut, se verront offrir ce dernier.

Nous allons continuer à améliorer le niveau de qualité et les performances de Paladins tout au long de l’année, et il s’agit donc là d’un premier pas. À bientôt dans le Royaume, champions !

Pour résumer :

  • – On cherche à améliorer la qualité de nos skins et des performances en jeu, mais notre système de skins en pièces détachées nous en empêche.
  • – C’est pourquoi on le remplace par un système plus simple. Tous les cosmétiques appartiendront désormais à l’une de ces deux catégories : skin de champion ou skin d’arme.
  • – Les détenteurs d’une partie d’une collection de skin (corps, accessoire ou pack de voix) recevront le reste de la collection. Les détenteurs d’un accessoire isolé recevront un skin entier qui combine cet accessoire au modèle de champion de base.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *