Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Quel est le futur de HiRez Studio, la société qui a développé Paladins ?

Quel est le futur de HiRez Studio, la société qui a développé Paladins ?

Dans les coulisses de Paladins, il y a Hi Rez Studio, une entreprise américaine de développement de jeux vidéo basée à Alpharetta, dans la banlieue d’Atlanta. Créé en 2005 par Erez Goren et Todd Harris, le studio s’est développé rapidement durant ses treize ans d’existence et emploie à présent plus de 200 employés. Il nous a donné à vivre de belles expériences, dont notamment la sortie de Paladins. Mais le studio ne compte pas s’arrêter là, et de nombreux projets sont en cours.

Un studio qui commence à se faire sa place

Malgré sa relative jeune existence, Hi Rez Studio commence à se faire une place de choix dans le monde des jeux vidéo. En effet, le studio a déjà donné naissance à plusieurs jeux qui ont rencontré un franc succès dans le monde de l’e-Sport comme Paladins ou Smite.

Les principaux jeux développés par Hi Rez Studio sont Global Agenda, Tribes, Smite, JetPack Fighter et évidemment Paladins. Certains de ces jeux ont été déclinés en différentes versions. Paladins, par exemple, a eu droit à son spin off Realm Royale tandis que Smite a connu une autre vie grâce à Hands of Gods: Smite Tactics.

Des changements d’organisation récents

Le studio a annoncé en août dernier un grand changement dans son organisation. Auparavant uniquement un studio de développement, Hi Rez s’est transformé en éditeur de jeux et possède à présent trois studios de développement, chacun consacré à un de leurs jeux.

Le premier studio, Titan Forge Games, sera consacré à Smite, tandis que Evil Mojo Games se concentrera sur Paladins et Heroic Leap Games développera Realm Royale. L’idée : maximiser le potentiel de chaque jeu avec des équipes dédiées, afin de rester au plus proche des joueurs et leur donner la meilleure expérience possible.

Un studio qui prend l’e-Sport au sérieux

En parallèle de ces deux studios, cette réorganisation implique également une plus grande reconnaissance et mise en valeur des sports électroniques avec Skillshot Media, dont le rôle sera de constituer des communautés de joueurs par le biais de l’esport. Ce tournant e-Sport permet à Hi Rez studio de surfer sur les succès de Smite et Paladins dans le monde des sports électroniques.

En effet, les joueurs de Paladins se retrouvent autour de nombreux tournois, et Smite a même le droit à son championnat mondial. Organisé par Hi Rez, le Smite World Championship a été créé en 2015. Il avait déjà tapé fort pour sa première édition en offrant un prix de 2,6 millions de dollars (le troisième le plus élevé de l’histoire de l’e-Sport au moment de l’organisation du tournoi). La décision de se concentrer sur la création de communautés de joueurs promet de beaux moments pour l’édition 2019 et les tournois à venir.

Des jeux et mises à jour à venir 

Si cette réorganisation en plusieurs studios est de bon augure quant à la sortie de nouveaux jeux Hi Rez, peu sont encore officiellement annoncés à l’heure actuelle. On attend avec impatience la sortie prochaine de Smite Rivals et celle de Realm Royale sur PlayStation 4 et Xbox One (le jeu est déjà disponible sur Microsoft).

C’est surtout au niveau des mises à jour de jeux que cette réorganisation va s’avérer intéressante. On peut s’attendre à des mises à jour plus fréquentes et à l’intégration régulière de nouveaux personnages, à l’instar de la déesse Héra et de son fidèle protecteur Argos, dont les arrivées dans Smite avec la mise à jour 5.19 ont été officiellement annoncées fin septembre.

Le futur s’annonce intéressant pour Hi Rez studio. La récente réorganisation de l’entreprise et sa subdivision en différents studios chacun consacré à un jeu précis promet des mises à jour régulières de nos jeux favoris, et même potentiellement le développement de nouveaux jeux. Les prochaines étapes du studio seront également marquées par un focus sur les sports électroniques et une volonté de fédérer des communautés de joueur autour de leurs passions communes. De beaux projets en perspective !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *