Rumeurs : Paladins pourrait débarquer sur Nintendo Switch

Rumeurs : Paladins pourrait débarquer sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch a déjà attiré dans ses filets un bon nombre de tiers du monde du jeu vidéo, avec des éditeurs comme Bethesda, Take-Two et d’autres fabricants de jeux pour l’hybride console / ordinateur de poche. C’est au tour d’Hi-Rez Studios, les développeurs de Paladins, de se joindre à l’aventure Switch, même s’ils se plaisent à tourner autour du pot. Dans une interview avec DualShockers donnée en début d’année 2018, le PDG de Hi-Rez Studios, Erez Goren, a confirmé un possible partenariat avec Nintendo. Lorsqu’on lui a demandé si le développeur publierait sur la Switch un jeu actuel ou en création, Goren a répondu en disant : « Peut-être… peut-être que oui… oui, mais je ne vous dirai pas quel jeu ! ». Bref, pas très clair, mais de quoi hameçonner les fans et moudre du grain !

Heureusement, il était facile d’affiner les possibilités, puisque Hi-Rez Studios n’a pas beaucoup de jeux développés à son actif. Les options envisageables seraient SMITE, inspiré de la mythologie grecque, notre jeu de tir de préféré Paladins, ou le jeu de stratégie, Hand of the Gods: SMITE Tactics. Bien sûr, cela suppose qu’Erez Goren ne parle pas d’un nouveau titre qui n’a pas encore été révélé à la presse. Les deux SMITE et Paladins sur Switch auraient un vrai sens puisque la sélection de la plateforme MOBA et des jeux de tir en ligne sont très limités en ce moment. Sur le front MOBA, la seule vraie compétition en ce moment est Arena of Valor, alors que les seuls grands shooters disponibles sont Splatoon 2 et DOOM. Rejoindre la Switch jouerait certainement en faveur de Hi-Rez, d’autant plus que SMITE et Paladins sont des expériences free-to-play.

L’ouverture de Nintendo au support multiplateforme est une raison majeure pour obtenir ces deux jeux sur le commutateur. Des jeux comme Rocket League et Minecraft prennent déjà en charge la fonctionnalité, donc l’obtention de l’un de ces deux jeux compétitifs en ligne sur PC et Xbox One ne devrait pas être trop difficile et permettrait d’élargir encore plus la base de fans.

Grâce à un bon vieux data mining de Redditor Bakugo, il a été révélé que des fichiers se référant à Paladins sont liés à des comptes Nintendo. Au sujet des  Joy-cons sur Paladins, le créateur du site, Bakugo, a précisé que l’on peut se rendre compte nous même dans le fichier TgClient_Oasis qu’une version Nintendo est nommée « Oasis » sans aucune raison vraisemblable, si ce n’est que personne ne se rende compte de la chose. 

Si cette supposition se révèle vraie, c’est une détournement intelligent de la part de Nintendo. Le fichier anglais fait référence à un « compte Oasis », mais la plupart des autres langues disent « compte Nintendo ». S’il est besoin d’apporter des preuves supplémentaires aux suppositions de Bakugo, un site polonais de Paladins, PaladinsPoland, a également réussi à extraire des données pour le héros Androxus. Ce qui rend cela suspect, c’est que le skin Androxus est un skin Nintendo Online, similaire aux skins disponibles sur Xbox et PS4.

Que cette information soit correcte ou non, ce n’est pas la première fois qu’une fuite de Paladins sur Nintendo Switch est possible et annoncée. Ce qui nous rend curieux, c’est d’imaginer comment Paladins fonctionnerait sur la Switch. Le jeu serait-il gratuit comme ses homologues ? Ou est-ce qu’il serait accessible via un paiement standard ? Dans ce cas, pourquoi les joueurs ne le joueraient-ils pas uniquement sur d’autres consoles ou sur leur PC ? Ces questions seront sans doute traitées au fur et à mesure des annonces. 

À suivre donc, en espérant que cela ne soit pas un faux espoir comme l’arrivée d’HearthStone sur Switch, information qui s’est avérée fausse malgré le succès en e-Sport de grands champions, dont le Français Bertrand Grospellier, et de la popularité du jeu à l’international.

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam venenatis, leo sed id Donec