Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
VIP, boosts et amélioration du royaume

VIP, boosts et amélioration du royaume

Alors que la sortie officielle de Paladins approche, l’équipe de développement étudie certains des systèmes actuels.

Notre objectif : faire que Paladins soit davantage un AAA, un jeu vidéo blockbuster.

Les dernières versions sont déjà allées dans ce sens en améliorant l’interface, en lançant le tout premier événement et en corrigeant des problèmes de longue date. Cependant, un mécanisme reste encore à revoir : le programme VIP.

Au premier abord, son nom lui-même évoque un fonctionnement à la “pay-to-win”, c’est-à-dire qui donne des avantages en jeu à ceux qui payent. Bien que Paladins ne soit pas un jeu “pay-to-win”, cela nuit parfois à la première impression des nouveaux joueurs… et nous voulons éviter cela.

Par ailleurs, le programme VIP a rajouté une monnaie supplémentaire : les points VIP. À mi-chemin entre l’or et les cristaux, ils n’apportent rien de véritablement unique.

Nous avons donc décidé de repenser ce système, et de le remplacer par un nouveau : le Battle Pass. Nous aurons bientôt plus d’infos à vous donner à son sujet.

En conséquence, le programme VIP sera supprimé à la fin de la version OB69.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Les points VIP non dépensés :

  • Tout au long de l’OB69, nous allons faire défiler un tas d’objets différents dans la boutique VIP, afin que vous ayez un maximum de possibilités de dépenser vos points.
  • Et si, malgré tous nos efforts, il vous restait des points VIP à la fin de l’OB69, vous seriez remboursé de la façon suivante :
    • Pour les 100 000 premiers points VIP sur votre compte, chaque tranche de 10 000 points non dépensés vous rapportera un coffre doré.
    • À partir de 100 000 points, chaque tranche de 50 000 points vous rapportera un coffre diamant.

Abonnement VIP non utilisé :

  • À la fin de l’OB69, vous recevrez 4 cristaux par jour d’abonnement VIP restant sur votre compte. Le raisonnement est le suivant :
    • Un abonnement de deux semaines coûte 200 cristaux.
    • Un abonnement donne 20 000 points VIP, d’une valeur équivalente à 140 cristaux s’ils étaient achetés séparément. On peut les dépenser ou attendre d’être remboursé, comme détaillé plus haut.
    • L’abonnement lui-même a donc une valeur de 60 cristaux, ce qui correspond au taux de ce remboursement jour par jour.

Boosters de points VIP non utilisés

  • À la fin de l’OB69, chaque booster d’équipe de points VIP restant dans votre inventaire sera transformé en un booster d’équipe de Battle Pass.

Récompenses de niveau VIP :

  • Chacun conservera les récompenses que lui vaut son niveau VIP.
    • En plus, si vous êtes au niveau VIP 3 ou plus, vous recevrez en cadeau un avatar en édition limitée (et oui, il s’agit d’un nouveau type d’élément cosmétique !). C’est notre façon de vous remercier d’avoir participé à ce programme.
    • Et si vous êtes au niveau VIP 5, vous recevrez gratuitement le premier Battle Pass, ainsi que la monture légendaire qu’il renferme.

De la même façon que le programme VIP, les armes-boosters portent préjudice à Paladins.

Elles n’affectent en rien le gameplay, pourtant elles font mauvaise impression aux nouveaux arrivants. Par ailleurs, vous avez été nombreux à nous confier que le système de location n’était pas très gratifiant. Nous avons donc cherché à en faire des achats permanents.

En conséquence, et à partir de maintenant, il n’est plus possible de louer des armes-boosters.

Durée de location d’arme-booster restante :

  • Si vous êtes actuellement locataire d’une arme-booster, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à la fin de la durée impartie.
  • Au prochain patch, elles feront leur retour sous la forme d’armes dorées.
    • Les armes dorées ne donnent pas de booster.
    • Elles sont débloquées de façon permanente dès l’achat.
      • Nous travaillons encore sur les modalités exactes de leur disponibilité. Comme toujours, nous vous tiendrons informés dès que possible.

Enfin, par la même occasion, nous nous sommes penchés sur les boosters de compte.

Tout d’abord, depuis la suppression des coffres rayonnants, les boosters paraissent moins intéressants qu’avant. Ensuite, il est tout simplement superflu d’avoir trois manières différentes d’accélérer sa progression personnelle.

Nous choisissons donc de simplifier ce système : tous les boosters seront liés au Battle Pass. À compter de l’OB69, il ne sera donc plus possible d’acheter des boosters de compte.

Durée de booster restante :

  • Les boosters en cours resteront tout simplement effectifs jusqu’à leur expiration.

À présent, nous n’avons qu’une hâte : vous présenter le Battle Pass ! Mais en attendant, voici déjà un petit aperçu des skins qu’il renfermera…

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Clintus

    Bonjour,
    J’ai acheté une arme dorée mais celle si reste verrouillée et inutisable.
    Y a t il des près requis autres que débourser de l’argent (comme je l’ai déjà fait) pour pouvoir les utiliser? Ou est ce juste un gros bug?

    Répondre

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *