Carnet de dev n°4 – Les Dégâts

Carnet de dev n°4 – Les Dégâts

Tout va très vite !  Alors que la version OB67.5 est sortie sur toutes les plateformes, la présentation de la mise à jour OB68 se profile déjà pour le 22 mars.  Elle signera l’arrivée de la Saison 2 et des changements d’équilibrage qui l’accompagnent. Après les Soutiens, les Flancs et les Tanks, penchons-nous aujourd’hui sur les changements d’équilibrage à venir pour les champions de type Dégâts.

Les Dégâts, comme leur nom l’indique, ont vocation à fournir un apport régulier de dégâts. Contrairement aux Flancs qui infligent des dégâts de manière fulgurante à courte ou moyenne portée, les Dégâts sont également redoutables de loin, et sont souvent capables de blesser plusieurs cibles à la fois. Les Dégâts ont généralement un peu plus de PV que les Flancs, et un peu moins que les Soutiens. Pour eux, la meilleure défense, c’est l’attaque. Ils comptent sur la force brute.  Ils n’ont pas vraiment à se soucier de phases de récupération : quand ils ne sont pas en train de canarder, c’est sûrement parce qu’ils sont simplement en train de se replacer.

ShaResize

Les Dégâts dans la Saison 2 

À quelques exceptions près, les performances des Dégâts ont été bonnes, voire excellentes, durant la Saison 1.  Les changements d’équilibrage apportés aux autres rôles permettent de s’attaquer aux Dégâts sereinement. Ils nous ont servi de fondations pour retravailler les cartes de chaque champion de type Dégâts.  Il s’est souvent agi, là encore, de renforcer les options contextuelles. Plusieurs cartes devraient également avoir tout simplement plus d’impact. Parlons maintenant des exceptions mentionnées plus haut.

Voici ce que nous avons mis en place pour ces champions : Bomb King 

ChampionPortrait_BombKing_512

  • Santé réduite : 2400 → 2200
  • Diminution de la réduction du temps de recharge de la carte Compte à rebours : 0,5s
  • Augmentation du recul donné par la carte Soubresaut
  • Les cartes les moins utilisées ont été retravaillées, Structure renforcée par exemple, qui réduit désormais les contrôles subis au lieu d’augmenter les PV des Bombes collantes.
  • Décret royal a été retravaillé et augmente désormais de {5%|5%} la vitesse de rechargement pendant 3s après Explosion.

En effet, Bomb King était trop efficace, et ce à tous les niveaux de jeu.  Au vu de ses dégâts importants et de ses options utilitaires, il méritait de perdre ces 200 PV.  La carte Compte à rebours, quant à elle, a reçu un “nerf” car elle fournissait un trop gros bonus à la Bombe grognon. Le reste des cartes de Bomb King a été modifié pour fournir plus d’outils contextuels. Le recul amélioré de Soubresaut devrait pouvoir se combiner à merveille avec le nouveau système de deck à 5 rangs de cartes, afin de donner un peu de piment à la Bombe paf.  Mais Bomb King possédait aussi quelques cartes, telles que Structure renforcée, dont les avantages étaient trop situationnels. Nous les avons donc modifiées.

En résumé, l’équilibrage des Dégâts pour la Saison 2 a surtout été un travail sur les cartes.  La plupart des Dégâts étaient déjà bien équilibrés. Nous comptons bien entendu étudier les répercussions de ces changements de près, c’est-à-dire en jouant nous-mêmes en partie classée, et nous avons hâte de vous y retrouver !

Quoi qu’il en soit, le patch note complet de l’OB68 sera conséquent ; il y aura donc matière à discuter. D’ailleurs, nous publierons un nouvel article pour la sortie de cette mise à jour.

– Garrett Martini, Lead Designer

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1be889c8a8f139f8002194e7c8d2a27a777777777777777