Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Jusqu’où ira le cross-play pour Paladins ?

Jusqu’où ira le cross-play pour Paladins ?

Paladins a depuis l’année dernière renforcé ses options de « cross-play » et « cross-progress ». Jusqu’où pourrait aller Hi-Rez Studios, qui pour l’instant n’a pas étendu ces options à Mac et à la Nintendo Switch ?

Le cross-play, c’est quoi ?

Jusqu’à encore récemment, les joueurs étaient catégorisés en fonction de la machine avec laquelle ils jouaient. C’est-à-dire que les joueurs sur PC ne pouvaient pas entrer en compétition avec ceux qui préféraient la Xbox ou la PlayStation. Les limitations étaient tout d’abord techniques : il peut s’avérer complexe de proposer un même système de jeu à des joueurs qui se connectent depuis des points d’accès différents. Mais la frontière était également partiellement psychologique. Beaucoup de joueurs considéraient ainsi qu’un joueur de jeu de tir (FPS) sur PC serait avantagé par rapport à un joueur sur console, qui est forcé d’utiliser une manette.

Petit à petit, les studios et éditeurs ont cependant cédé à l’envie toujours plus pressante des joueurs, qui souhaitaient retrouver leurs amis sur un jeu, quel que soit le moyen d’accès. La bascule a été faite en partie grâce au succès de Fortnite, qui rassemble de très nombreux joueurs sur des machines variées. Cela a prouvé l’intérêt grandissant des joueurs en général jeunes et ultraconnectés. Suite à cela, des plateformes de jeu cross-play ont petit à petit émergé. C’est le cas notamment de la plateforme de gaming PC et Mac Plarium Play, grâce à laquelle les joueurs peuvent jouer à différents titres, quel que soit leur ordinateur.

Ce que cela veut dire pour Paladins

Nous vous l’expliquions en septembre dernier, Paladins fait lui aussi partie des jeux ayant choisi d’offrir une expérience de « cross play ». Il avait ainsi intégré les joueurs disposant de PlayStation 4, afin de toucher un public encore plus large. Cela veut dire qu’à l’heure actuelle, les joueurs PC, Xbox One et PS4 intègrent tous le même concours. Hi-Rez Studios avait déjà entamé cette transformation en février 2019 : les joueurs pouvaient alors jouer ensemble, mais pas en compétition, qui restait séparée entre souris/clavier et manettes. Cette avancée permet donc d’égaliser tout cela. C’est aussi un bon apport à l’option de « cross-progress », qui permet au joueur de conserver son expérience depuis plusieurs machines.

D’autres plateformes pour Paladins ?

Le grand perdant de cette refonte, cela reste pour l’instant la Nintendo Switch. Les détenteurs de Switch peuvent toujours jouer avec leurs amis en les rejoignant en ligne, mais ils ne peuvent pas entrer dans de vraies compétitions avec eux. Il est probable que Paladins ait considéré l’ajout de la Switch au cross-play en compétition.

Quant à intégrer MacOS, c’est encore plus compliqué. Un communiqué des devs de Paladins publié récemment indiquait que le support pour Mac arrivait à sa fin à cause d’une mise à jour. Reste pour les joueurs l’option d’utiliser Boot Camp pour MacOS, mais cela ne leur permettra cependant pas d’intégrer le cross-play de Paladins.

Et vous, depuis quelle machine vous jouez à Paladins ? Pensez-vous que le « cross-play » est judicieux ou qu’il avantage certains joueurs ? Faites-nous savoir votre opinion dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *