Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Mot des développeurs : disparition des rediffusions et de l’action du match

Mot des développeurs : disparition des rediffusions et de l’action du match

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on vous invite à prendre connaissance de notre article sur la Saison 3. Il précise notre vision générale pour cette année 2020 et les suivantes, or c’est ce qui sert de base à cet article-ci.

Car c’est dans le cadre de l’amélioration générale de la qualité de Paladins que nous retirons ces deux fonctionnalités : les rediffusions de la mort et de l’action du match. Des nouveautés viennent les remplacer : les signatures (cartes de visite après une exécution), les recommandations, un nouvel écran de salon de fin de partie, ainsi que de nombreuses corrections de bugs concernant le récapitulatif de la mort. Tout cela figure sur les patch notes qui seront publiées demain.

D’un point de vue technique, les rediffusions et l’action du match sont basées sur une infrastructure qui a toujours été problématique à plusieurs niveaux. Du coup, même si ces fonctionnalités sont en elles-mêmes utiles et populaires, sachez qu’elles ont des répercussions négatives sur bien d’autres aspects de Paladins.

Pour faire simple, il s’agit dans les deux cas de rejouer une séquence de gameplay qui a déjà eu lieu. Et pour ce faire, le serveur de la partie renvoie toutes les infos correspondantes : positions des joueurs, changements de statut, actions… à peu près tout ce qui s’est passé.

La plupart du temps, ce procédé fonctionne bien. Mais il y a parfois des dysfonctionnements, notamment lorsque la rediffusion en question commence ou prend fin en plein milieu d’un changement majeur du personnage suivi (animation, statut, etc.). Or, pour les Champions les plus récents, les résultats peuvent s’avérer catastrophiques… bien davantage que par le passé, à la création du système.

C’est dû au fait que ces rediffusions donnent à voir la perspective du serveur, par opposition à celle du client du joueur concerné. Voilà ce qui donne un rendu incohérent. C’est lorsque, à un moment donné de la rediffusion, le serveur n’avait pas encore reçu les données envoyées par le joueur. Entre autres conséquences : le cas notoire où, pendant une rediffusion, les ennemis semblent tirer derrière le joueur suivi. 

Pour nous, il a donc toujours été frustrant de voir des joueurs se désintéresser de Paladins à cause d’apparents problèmes techniques, qui sont en fait uniquement présents pendant les rediffusions. Et comme vous le savez, nous avons décidé de perfectionner l’expérience de jeu de Paladins, c’est-à-dire de corriger un maximum de problèmes techniques.

Or le système de rediffusion, responsable de nombreux problèmes, ne peut pas être corrigé. Il est donc préférable de le supprimer purement et simplement, au profit des nouveaux systèmes évoqués en début d’article. On espère que vous avez hâte de les découvrir, alors rendez-vous demain pour la présentation de la prochaine version !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *