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Mot des développeurs : disparition des rediffusions et de l’action du match

Mot des développeurs : disparition des rediffusions et de l’action du match

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on vous invite à prendre connaissance de notre article sur la Saison 3. Il précise notre vision générale pour cette année 2020 et les suivantes, or c’est ce qui sert de base à cet article-ci.

Car c’est dans le cadre de l’amélioration générale de la qualité de Paladins que nous retirons ces deux fonctionnalités : les rediffusions de la mort et de l’action du match. Des nouveautés viennent les remplacer : les signatures (cartes de visite après une exécution), les recommandations, un nouvel écran de salon de fin de partie, ainsi que de nombreuses corrections de bugs concernant le récapitulatif de la mort. Tout cela figure sur les patch notes qui seront publiées demain.

D’un point de vue technique, les rediffusions et l’action du match sont basées sur une infrastructure qui a toujours été problématique à plusieurs niveaux. Du coup, même si ces fonctionnalités sont en elles-mêmes utiles et populaires, sachez qu’elles ont des répercussions négatives sur bien d’autres aspects de Paladins.

Pour faire simple, il s’agit dans les deux cas de rejouer une séquence de gameplay qui a déjà eu lieu. Et pour ce faire, le serveur de la partie renvoie toutes les infos correspondantes : positions des joueurs, changements de statut, actions… à peu près tout ce qui s’est passé.

La plupart du temps, ce procédé fonctionne bien. Mais il y a parfois des dysfonctionnements, notamment lorsque la rediffusion en question commence ou prend fin en plein milieu d’un changement majeur du personnage suivi (animation, statut, etc.). Or, pour les Champions les plus récents, les résultats peuvent s’avérer catastrophiques… bien davantage que par le passé, à la création du système.

C’est dû au fait que ces rediffusions donnent à voir la perspective du serveur, par opposition à celle du client du joueur concerné. Voilà ce qui donne un rendu incohérent. C’est lorsque, à un moment donné de la rediffusion, le serveur n’avait pas encore reçu les données envoyées par le joueur. Entre autres conséquences : le cas notoire où, pendant une rediffusion, les ennemis semblent tirer derrière le joueur suivi. 

Pour nous, il a donc toujours été frustrant de voir des joueurs se désintéresser de Paladins à cause d’apparents problèmes techniques, qui sont en fait uniquement présents pendant les rediffusions. Et comme vous le savez, nous avons décidé de perfectionner l’expérience de jeu de Paladins, c’est-à-dire de corriger un maximum de problèmes techniques.

Or le système de rediffusion, responsable de nombreux problèmes, ne peut pas être corrigé. Il est donc préférable de le supprimer purement et simplement, au profit des nouveaux systèmes évoqués en début d’article. On espère que vous avez hâte de les découvrir, alors rendez-vous demain pour la présentation de la prochaine version !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

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5 Commentaires

  1. Samuel Lamoureux

    Vous avez détruit le jeu. Vous perdez beaucoup plus de jouer surtout sur console. Il y a beaucoup de bug.
    Cela me rend très triste car Paladins est mon jeu preferer depuis 5 ans. Mais la je crois que je suis contrain a quitter. Le jeu est maintenant trop vide.
    Les commentateurs sont abscent etle chat est muet.
    De plus, lorsqu’on finissait la game on adorait voir qui était le meilleur flanc , healer , tank et degat , mais la vous l’avez enlever et on ne peut pu se comparer entre nous. On a pu de but a se forcer en game car il y a pu de podium. Je trouve cela très triste. Je vous demande une chose , ramenez moi mon jeu preferer , pas cette chose. Je suis vraiment déçu de devoir quitter se jeu magnifique qu’il était.

    A la prochaine ou a jamais , c’est a vous d’y remédier.

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  2. LowiquE

    Je suis d’accord à la fin de la partie on était fier d’être le propriétaire de l’action du match maintenant c’est juste une simple partie qui détermine simplement si tu es bon ou non , c’est très décevant même si je continu toujours de joué au jeu malgrès les bugs et l’action du match supprimé .

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  3. Arasys

    Désolé c’est un non absolu pour moi , l’action du match était la partie originale de Paladin , qui le différenciait d’Overwatch.
    Malheureusement , vous allez probablement faire quitter une majorité de joueur au détriment d’une minorité arriviste. Croyez moi mes amis ne veulent plus log , parce qu’il n’y a plus cet esprit de compétition que nous donnait l’action du match.
    Pour moi c’est la goûte de trop : d’abord vous enlever une carte à Sky , ensuite vous enlever l’action du match , enfin vous m’enlever la troisième personne (oui je fais partie de cette communtauté qui surkiffait un mmorpg shotter où tu pouvais voir tes skins )

    Adieu et un petit conseil : Vous devriez mettre en place un système de vote pour voir ce qu’en pense la communauté , parce qu’à force de dicter ce qui est bien pour le jeu , vous négligez ce que ressentent les joueurs surtout les vétérans et les anciens comme moi.

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    1. Bostee

      Pourquoi toujours soustraire et soustraire , on ne change pas une équipe qui gagne non ? en terme de marketing vous ne pensez pas à la fidélisation des vrais joueurs ?
      Certes il y a quelques bugs , mais vraiment ce sont des défauts sur la forme dont on pouvait se passer tant que sur le fond on avait un excellent système de challenge qui défiait tout le genre !
      Désormais pour moi c’est un jeu lambda.

      Un jeu qui cherche à atteindre la perfection sur le plan technique croyez moi , c’est un jeu qui ne veut pas prendre de risque niveau contenu et va s’appauvrir…….Parfois les petits défauts font la beauté des choses.
      Au lieu de chercher la perfection , il faudrait balancer les petits défauts techniques par du “changement sur le fond” : C’est-à dire ajouter ou modifier mais jamais soustraire du contenu.

      Bien que la soustraction serait gratifiant sur le plan technique du jeu. il faudrait arrêter cette soustraction de contenu car c’est très pénalisant sur le plan marketing ( pour les anciens joueurs , les habitués , et les fétichistes du genre… )
      Ajouter ou modifier , mais jamais soustraire sans le consentement de la majorité des consommateurs…..

      J’espère avoir parlé pour la majorité , c’est à vous d’en décidé.

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  4. Bostee

    Il n’y a qu’ à faire une petite recherche “Paladin bring Back…” pour comprendre l’impact de cette soustraction périodique du contenu. Il y a un facteur ” good old days” qu’ils faut que les développeurs prennent en compte dans la fidélisation des joueurs de base .
    Le “contenu” reste une grande controverse , il faut essayer de miser sur la communication , c’est à dire entretenir un dialogue avec les joueurs avant toutes soustractions .

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