Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Paladins : jouez à d’autres jeux pour améliorer vos compétences !

Paladins : jouez à d’autres jeux pour améliorer vos compétences !

Vous le savez autant que nous, Paladins est un jeu génial. Ses 25 millions de joueurs ne s’y trompent pas ! Pourquoi alors jouer à autre chose ?

Réponse : pour devenir meilleur ! La différence entre vous et un joueur d’élite, c’est que le joueur d’élite s’entraîne sur plusieurs supports. Il joue à d’autres jeux pour améliorer ses performances à Paladins. Alors pourquoi pas vous ? Voici quelques manières originales d’améliorer vos compétences et de maîtriser encore mieux la myriade de Champions proposés par Paladins.

1. Pour améliorer vos compétences de téléportation

Dredge, Evie, Kinessa, Talus et Ying proposent des compétences de téléportation dévastatrices… Si on sait les maîtriser ! Seul un joueur d’élite saura se placer au meilleur endroit pour éliminer ses ennemis rapidement… Pour vous entraîner, on vous conseille le jeu indépendant Into the Breach, qui a su séduire plus de 200 000 joueurs. Il vous permettra de placer vos joueurs de manière stratégique, et de les déplacer ou téléporter à des emplacements-clés : c’est la seule manière de gagner la partie. Ne manquez pas non plus les jeux de cartes de type « triad », comme celui proposé dans la série des Final Fantasy : il vous permet de placer des cartes de jeu de manière stratégique. Avec cela, vous devriez maîtriser complètement la téléportation dans Paladins.

2. Pour devenir le meilleur en discrétion

Les Champions Seris, Sha Lin, Skye et Strix sont des amateurs de discrétion. Souvent ignorée par les joueurs débutants, il s’agit pourtant d’une compétence très efficace, puisqu’elle vous rend invisible ! Le tout est d’éviter la détection. Parmi les jeux où la discrétion peut être clé, il y a bien sûr le mythique The Elder Scrolls : Skyrim, qui n’a pas pris une ride malgré sa sortie en 2011… Dans cet opus, un archer très discret pourra détruire n’importe quel ennemi. Testez aussi le jeu de cartes de casino blackjack : il vous permet de placer stratégiquement vos cartes, en espérant faire tomber le croupier. Vous devrez bluffer et cultiver votre discrétion absolue… C’est en prenant de court les autres joueurs que vous parviendrez à gagner, soit l’essence de la discrétion !

3. Pour guérir vos alliés efficacement

Parmi les différentes classes proposées par Paladins, les soigneurs sont probablement les éléments les plus importants d’une équipe, puisqu’ils la maintiennent en vie. De nombreux Champions ont des capacités de soin, c’est donc une compétence que vous devrez forcément travailler à un moment ou à un autre. Pour cela, on vous conseille de jouer à des jeux de survie complexes, comme Don’t Starve, un jeu vidéo indépendant sorti en 2013. De manière alternative, vous pouvez aussi vous pencher sur l’excellent système de soin de Divinity : Original Sin 2. Il permet de soigner ses alliés en utilisant toutes les ressources à sa disposition. Cela vous aidera en particulier pour le mode de jeu Survie de Paladins.

4. Pour vous protéger ou protéger vos alliés

Si vous jouez un personnage de type tank, ou si vous en avez un dans votre équipe, les compétences de type Bouclier sont indispensables. Elles vous permettent de limiter les dégâts et d’attirer les coups des ennemis pendant qu’ils sont attaqués par vos alliés. Ash, Barik, Fernando, Khan, Makoa et Vivian proposent ce type de compétences. Pour vous entraîner à cela, rien ne vaut les meilleurs jeux de type hack’n’slash ! Ce format de jeu mise tout sur l’efficacité et la puissance brute. Diablo 2 reste un énorme classique du genre, mais vous pourriez aussi apprécier Titan Quest, qui a un côté plus mythologique.

5. Pour enchaîner les attaques

Vous le savez si vous jouez à Paladins, l’ordre des attaques et la stratégie qu’on développe sont tout aussi importants que la puissance. Que l’on soit en première ligne ou qu’on reste à l’arrière, il s’agit avant tout d’associer les meilleures compétences entre elles afin de les conjuguer. Pour s’améliorer sur ce point, le mieux est de jouer à d’autres types de MMORPG. Abandonnez (temporairement bien sûr) les FPS, et concentrez-vous sur les MMOs très centrés autour des compétences, comme Guild Wars ou le classique ultime : World of Warcraft, qui compte encore plus de 5 millions de joueurs.

Comme vous le voyez, vos compétences dans d’autres jeux peuvent se transférer dans Paladins. N’hésitez donc pas à faire une pause de temps en temps pour cultiver vos compétences autrement !

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *