Il semble que vous ayez activé AdBlock.
Notre site est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs.
S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre site.
Patch notes de la version de la Saison 5 – Scission

Patch notes de la version de la Saison 5 – Scission

Nouveau champion : VII, la main du Tribunal

Depuis son avènement, le Royaume n’a cessé d’être en péril : calamités, fléaux et même machinations malveillantes. À contre-courant d’une telle injustice, le Tribunal extérieur fut formé. Et pour que règne enfin la justice, ce nouvel ordre n’avait pas uniquement besoin de juges dévoués. Il lui fallait aussi un bourreau. Celui-ci devait être libéré des affres de la pitié, afin que les jugements prononcés soient appliqués sans exception. L’histoire de VII peut se lire sur les tombes des malfaiteurs. Il incarne la mort ; il récupère toutes les dettes de sang. D’une précision implacable, il fait usage de la force sans jamais broncher. Les tâches qu’il accomplit feraient sombrer la plupart des hommes dans la folie… mais est-il seulement encore humain ?

Aperçu

[Rôle]

  • Flanc

[PV]

  • 1900

[Arme] Pistolet-mitrailleur lourd

Mode rafale (par défaut) – Trois tirs de 150 dégâts toutes les 0,65s. Portée efficace : 300 unités. Capacité maximale : 40 balles. Vide-chargeur – Vous tirez votre chargeur entier. Chaque tranche de 10 balles dans le chargeur donne un tir. Chaque tir inflige 500 dégâts à 100 unités de distance au maximum. Portée efficace : 15 unités. Automatique – Un tir de 175 dégâts toutes les 0,175s à 175 unités de distance au maximum. Portée efficace : 90 unités.

[Tir secondaire] Discipline martiale

Vous changez de mode de tir : rafale, vide-chargeur, et automatique.

[Compétence 1] Esquive explosive

Vous effectuez un mouvement d’esquive en choisissant parmi quatre directions possibles. Vous laissez un piège derrière vous. Il explose trois fois en infligeant 250 dégâts dans un rayon de 35 unités, à 0,45s d’intervalle. Deux pièges peuvent être actifs en même temps.

[Compétence 2] Crochet mural

Vous vous agrippez à un mur. Vous y restez accroché pendant 5s au maximum, ce qui vous rend invisible.

[Ultime] Décret 77

Votre masque marque les ennemis ciblés. Réactiver cette compétence active alors les marques, ce qui inflige 250 dégâts à chaque cible tout en l’effrayant pendant 2s. Maximum cinq ennemis ciblés. Maximum 5s avant l’activation.

Talents

[par défaut] Améliorations du Tribunal

Votre arme possède trois éléments. En mode rafale, l’électricité révèle les ennemis et inflige des dégâts en zone. En mode Vide-chargeur, le feu inflige des dégâts périodiques. En mode automatique, la glace ralentit les ennemis.

[Niveau 2] Surcharge

Décret 77 inflige 1100 dégâts au bout de 1s, son taux de chargement augmente de 50%, mais il n’effraye plus les ennemis.

[Niveau 8] Bonds explosifs

Le décollage et l’atterrissage d’Esquive explosive déclenchent une explosion, le temps de recharge diminue de 35%, et la portée augmente de 25%.

Cartes – Arme/armure

Fragments

S’accrocher à une paroi vous redonne 10% de PV max. en 5s.

Sans regarder

Vous avez 50 PV de plus.

Mesures d’urgence

Passer en dessous de 10% de PV réinitialise le temps de recharge du Grappin. (Recharge : 25s)

Appel anonyme

Votre vitesse de rechargement augmente de 5%.

Cartes – Crochet mural

Tergiversation

Quand le Crochet mural touche un ennemi, vous regagnez 100 PV, ou 200 PV si l’ennemi est un Tank.

Roi de la ville

Accroché à une paroi, vous subissez 10% de dégâts en moins.

Terreur

La force de traction du Crochet mural augmente de 5%.

Nuit noire

Le Crochet mural réduit de 1s le temps de recharge d’Esquive explosive.

Cartes – Discipline martiale

Ronde de nuit

Changer de mode de tir vous redonne 4 munitions.

Réponse rapide

Le recul de Vide-chargeur diminue de 10%.

Pièce pourpre

Votre vitesse de déplacement augmente de 4% en mode de tir automatique.

Peur incarnée

En mode rafale, chaque exécution réduit de 1s les temps de recharge actifs.

Cartes – Esquive explosive

Esquive offensive

La distance du déplacement d’Esquive explosive augmente de 5%.

Attache rapide

Esquive explosive réduit de 1s le temps de recharge du Crochet mural.

Mauvaise surprise

Esquive explosive génère 10 munitions.

Déflagrations

La taille de la zone d’explosion d’Esquive explosive augmente de 10%.

Éléments cosmétiques

Lividité morbide (édition limitée)

  • Disponible dans le Season Pass 2022.
  • Ce skin ne sera plus jamais disponible après le Season Pass 2022.

Garde écarlate

  • Disponible pour 60 000 or ou 300 cristaux (débloqué gratuitement avec le Season Pass 2022)

Sentinelle olive

  • Disponible dans le coffre doré, en achat direct et dans le pack PlayStation Plus.

Orchidée mortelle

  • Disponible dans les Épreuves du Royaume.

Morsure du vent

  • Disponible dans la boutique Bounty (en exclusivité pour les détenteurs de l’Event Pass)

VII doré

  • Disponible au niveau de maîtrise 50.

Émotes

Par défaut Silence – Disponible dans le Season Pass 2022.

Poses MVP

Par défaut Juge – Disponible dans le Season Pass 2022.


Event Pass Académie Traque-Abysses

Les meilleur·e·s élèves de la classe s’affrontent dans le nouvel Event Pass : Académie Traque-Abysses ! Dès qu’on l’améliore, on débloque Maeve Cour d’école. Ensuite, il y a 24 niveaux à gravir au fil des parties. Avec l’option Tout acheter, on débloque instantanément l’intégralité du contenu de l’Event Pass.

Éléments exclusifs débloqués instantanément avec l’Event Pass

  • Booster d’EXP et d’or : +50%
  • Maeve Cour d’école

Au niveau 12

  • Maeve Salle d’étude

Au niveau 18

  • Rei Déléguée de classe

Au niveau 24

  • Rei Major de promo

Autres récompenses exclusives de l’Event Pass

Spray statique – Activités extrascolaires (niveau 2)

Avatar – Pensive (niveau 4)

Cadre de chargement – Académie Traque-Abysses (niveau 6)

Spray 3D – Pom-pom (niveau 8)

Spray animé – Lucifélin méchant (niveau 9)

Avatar – Pendentif Maeve (niveau 14)

Avatar – Exam de fin d’année (niveau 17)

Signature – “Des efforts, mais peut mieux faire.” (niveau 19)

Marque d’exécution – Lucifélin (niveau 23)


Épreuves du Royaume

Une nouvelle zone ouvre ses portes dès la sortie de cette version ! Chaque semaine, pensez à relever les nouveaux défis pour débloquer des cosmétiques, de la monnaie et de l’EXP.

Planning de l’ouverture des zones

  • Archipel – Déblocage le 26 janvier
  • Contrées – Déblocage le 2 février
  • Cité – Déblocage le 9 février
  • Abysses – Déblocage le 16 février
  • Soufflecroix – Déblocage le 23 février
  • Guet de la garde -Déblocage le 2 mars
  • Toundra des Aico – Déblocage le 9 mars
  • Désert lunaire – Déblocage le 16 mars

Récompenses

  • 300 cristaux
  • 120 000 or
  • 6 niveaux d’Event Pass
  • Boosters d’équipe d’Event Pass
  • Boosters de skins

Pose MVP – Orgueilleuse

Spray 3D – Anges et démons félins

Spray statique – Dagues de petite Maeve

Spray statique – Fâchées

Spray statique – Pom-pom Rei

Avatar – Lucifélin flottant

Spray 3D – Chouchou du prof

Spray 3D – Death Metal

Avatar animé – Lucifélin gentil

Spray animé – Prête pour la baston

Modes temporaires

Au cours de cette version, il y aura 3 modes temporaires uniques, et 5 modes temporaires qui vous ont plu par le passé. Chaque semaine, un mode sera disponible du vendredi au lundi. Voici un petit aperçu :

Supraléatoire

  • Les compétences et la vitesse de déplacement des champions sont beaucoup plus rapides.

Combat rapproché

  • VII et Corvus s’affrontent ; le destin du Tribunal extérieur est en jeu.

Personnalisations

Pip doré

  • Disponible au niveau de maîtrise 50.

Azaan Drake noir

  • Disponible dans le coffre Mythes du Royaume et en achat direct.

Ying Jurassique

  • Disponible dans le Season Pass 2022.

Monture Meneur de meute

  • Disponible dans le Season Pass 2022.

Contenu communautaire

Avatars & sprays des fêtes

  • Avatar de la St-Valentin (Pip)
  • Avatar Nouvel an lunaire (Année du Tigron)
  • Spray statique Journée des droits des femmes (Octavia)
  • Avatar Saint-Patrick (Barik)

Vainqueurs du concours d’avatars de la St-Valentin

Voici les artistes dont la création rejoindra le coffre communautaire sous la forme d’un avatar, à compter de la version Scission. Les coffres seront distribués à l’occasion d’un événement du week-end.


Coffres

Mythes du Royaume

Prix – 400 cristaux / Sortie – Le 26 janvier 2022 / Contenu –

  • Azaan Drake noir
  • Ash Ska’drin
  • Buck Hercule
  • Cassie Dompteuse de dragons
  • Furia Solfeu
  • Khan Écailleux
  • Lian Grande elfe
  • Talus Roi-singe
  • Terminus Jötunn
  • Ying Génie

Exploration spatiale

Prix – 400 cristaux / Sortie – Le 9 février 2022 / Contenu –

  • Pip Envahisseur
  • Fernando FN-01 Hélios
  • Androxus Combi Pourfendeur de dieux
  • Lian Héritière galactique
  • Ruckus Chasseur d’étoiles
  • Zhin Étoile d’ébène
  • Kinessa Combi Œil de lynx
  • Furia Ange futuriste
  • Io Protectrice stellaire

Changements généraux

Siège évolué

Evil Mojo a décidé d’améliorer le mode principal de Paladins en 2022 ! Il va ainsi connaître trois mises à jour majeures au cours de l’année. Pour chacune d’entre elles, on comptera sur vous pour nous donner votre avis. Siège évolué consiste en une version améliorée du mode Siège, avec de nouvelles fonctionnalités. Le mode Siège actuel restera disponible, et on l’appellera désormais Siège classique. Dans l’immédiat, les changements n’affecteront ni le mode classé, ni les modes qui ne sont pas du Siège. L’avenir de chaque changement (qu’on appellera “Scission”) dépendra de votre avis. Ceux qui ne vous plaisent pas seront annulés à la prochaine Scission. On compte appliquer la deuxième Scission lors du patch 3, et la troisième lors du patch 5. La première, vous l’aurez compris, sort maintenant avec cette version !

Scission 1 – Boutique d’objets

On a préparé une toute nouvelle boutique d’objets ! Il y a désormais trois voies spécialisées (Soutien, Tank, et Dégâts) et une voie générale. À tout moment, on a désormais le choix entre trois objets. Ce système devrait être plus facile à appréhender pour les nouveaux arrivants. Mais avec douze paliers de choix différents et de tout nouveaux objets, le résultat s’avère finalement plus stratégique qu’avant. Les possibilités de personnalisation de champions s’en voient décuplées !

Changements pour la nouvelle saison

Récompenses de Classé de la Saison 5

  • Disputez 100 parties.
    • Insérer une autre pièce (Avatar)
  • Remportez 100 parties.
    • Skin de Willo – Will.0
  • Atteignez ou dépassez le rang Or 5.
    • Cadre de chargement (décerné à la fin de la Saison 5)

Cadres Saison 4 en Classé

Avoir atteint ou dépassé la division Or 4 rapporte un cadre de chargement qui dépend de la meilleure division atteinte.

Recommandations

Recevoir 500 recommandations pendant la Saison 4 rapporte un cadre spécial, décerné au lancement de la Saison 5 :

Split 1

Récompenses du Split

  • Disputez 15 parties classées.
    • Coffre doré
  • Disputez 25 parties classées.
    • Cible repérée

Gameplay & équilibrage

Les soins et l’objet “Cautériser”

Depuis toujours, l’objet “Cautériser” a été le moyen le plus efficace de réduire les soins adverses, qui sont cruciaux dans Paladins. À tel point que son achat systématique est vite devenu nécessaire pour qu’une partie se déroule dans de bonnes conditions. En toute logique, l’équilibrage du jeu a donc tourné autour de l’existence de Cautériser. Cette solution n’est pas viable sur le long terme. Il est temps de modifier le fonctionnement de l’objet Cautériser, et de la réduction de soin en général. Notre idée est de généraliser son effet : tout le monde profitera d’une réduction des soins par défaut avec son tir principal. En complément, l’intensité de l’effet augmentera au fil de la partie. Le rôle des soigneurs ne perdra donc pas de son importance. Et leur efficacité selon le temps de jeu devrait moins varier. Ce nouveau système arrive donc avec la première version de l’année 2022.

  • Cautériser : retiré de la boutique
    • Remplacé par : Provisions
  • Tout le monde profite par défaut de la réduction des soins de l’objet Cautériser, avec le tir principal. L’intensité de l’effet augmente au fil de la partie selon le mode de jeu, jusqu’à atteindre une valeur maximale.
    • Valeur initiale : 25%
    • Valeur maximale : 90%
  • La vitesse d’augmentation progressive de cette valeur dépend du mode de jeu.

Objets

  • Cautériser : retiré de la boutique
  • Nouvel objet rouge : Provisions
    • Prix : {250|500|750}
    • Description : Chaque élimination vous redonne {15|30|45}% de vos munitions.
  • Vétéran
    • [Effet actuel] Vous avez {4|8|12}% de PV en plus.
      • Augmentation du montant : [4/8/12]% → [5/10/15]%
  • Revivifier
    • [Effet actuel] Les soins de vos alliés vous redonnent {6|12|18}% de PV supplémentaires.
      • Augmentation du montant : {6|12|18}% → {7|14|21}%

Azaan

  • Talents
    • Ténacité
      • [Effet actuel] Vous subissez 5% de dégâts en moins et Jugement profite de 40% de drain de vie.
        • Suppression de la réduction de dégâts.
  • Compétences
    • Sanctuaire
      • On peut désormais réactiver la compétence pour détruire toutes les parois actives.
    • Courroux
      • Diminution de la réduction de dégâts : 20% → 15%
    • Jugement
      • Diminution de la portée maximale : 450 → 300
    • Conviction
      • Suppression de l’immunité aux contrôles et aux malus pendant le déplacement.68
  • Cartes
    • Éternel conflit
      • [Effet actuel] Vous regagnez {85|85} PV par compétence améliorée par le Courroux.
        • Diminution du montant : {85|85} → {75|75}
    • Sinistre salut
      • [Effet actuel] Vous regagnez {6|6} PV par point de Courroux consommé par une compétence.
        • Diminution du montant : {6|6} → {5|5}

Barik

  • Talents
    • Forgefeu
      • [Effet actuel] Dôme bouclier consomme 35% de charge pour déployer une tourelle lance-flammes modifiée mais sans bouclier. Deux tourelles peuvent être actives simultanément.
        • Augmentation du coût de charge d’ultime : 35% → 40%

Buck

  • Cartes
    • Giga-siphon
      • [Effet actuel] Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant Récupération.
        • Augmentation du montant : {10|10}% → {12|12}%
    • Pas d’échappatoire
      • [Effet actuel] Chaque élimination augmente votre vitesse de {5|5}% pendant 5s.
        • Augmentation du montant : {5|5}% → {7|7}%
    • Balayeur
      • [Effet actuel] Votre vitesse de rechargement augmente de {5|5}%.
        • Augmentation du montant : {5|5}% → {7|7}%

Evie

  • Cartes
    • Grande distance
      • [Effet actuel] Envol dure {0,5|0,5}s de plus.
        • Augmentation de la durée : {0,5|0,5}s → {0,55|0,55}s
    • Marchefaille
      • [Effet actuel] Pendant 2s après Transfert, votre vitesse augmente de {8|8}%.
        • Augmentation du montant : {8|8}% → {10|10}%
    • Vol rapide
      • [Effet actuel] Pendant Envol, votre vitesse augmente de {5|5}% de plus.
        • Augmentation du montant : {5|5}% → {7|7}%
    • Revigorée
      • [Effet actuel] Pendant 4s après Transfert, votre vitesse de rechargement augmente de {8|8}%.
        • Augmentation du montant : {8|8}% → {10|10}%
    • Avalanche
      • [Effet actuel] Chaque exécution augmente votre vitesse de {8|8}% pendant 5s.
        • Augmentation du montant : {8|8}% → {10|10}%

Fernando

  • Talents
    • Égide
      • Augmentation du délai avant le rechargement du bouclier après avoir subi des dégâts :
        • 1,2s → 1,35s
      • Diminution du taux de rechargement du bouclier pendant qu’il est actif :
        • 0,275% → 0,225%
      • Augmentation du montant nécessaire pour activer le bouclier à nouveau après sa destruction :
        • 20% → 25%
      • Diminution des PV de base du bouclier :
        • 5500 → 5200

Furia

  • Talents
    • Bienveillance
      • [Effet actuel] La portée d’Âme ravivée augmente de 300%. Son effet redonne jusqu’à 15% de PV supplémentaires selon les PV manquants.
        • Augmentation du bonus : 15% → 20%

Grohk

  • Talents
    • Protection totémique
      • [Effet actuel] Vous bénéficiez d’une troisième charge de Totem de soin et vos soins augmentent de 10%.
        • Augmentation du bonus de soins : 10% → 15%

Inara

  • Compétences
    • Choc sismique
      • Diminution du temps de préparation : 1,5s → 1,4s
    • Lance de pierre
      • Augmentation de la portée : 75 unités → 85 unités

Jenos

  • Talents
    • Corps céleste
      • [Effet actuel] Les alliés affectés par Marque astrale reçoivent 250 PV de plus quand vous activez Marque astrale.
        • Augmentation du montant : 250 → 285 PV
  • Compétences
    • Marque astrale
      • [Effet actuel] Vous placez une bénédiction céleste en ignorant tous les obstacles. Elle rend 300 PV instantanément, puis 180 PV par seconde pendant 10s.
        • Augmentation des soins périodiques : 180 PV/s → 200 PV/s

Khan

  • Talents
    • Emprise du vortex
      • [Effet actuel] Prise du commandant étourdit la cible 1,2s de plus.
        • Augmentation de la durée d’étourdissement : 1,2s → 1,4s

Lian

  • Talents
    • Célérité
      • [Effet actuel] Grâce se recharge 1s plus vite et atteint tous les ennemis devant vous.
        • [Nouvel effet] Grâce atteint tous les ennemis devant vous, mais son temps de recharge augmente de 1s.

Makoa

  • Compétences
    • Canon
      • Augmentation des dégâts : 550 → 575
  • Cartes
    • Détermination
      • [Effet actuel] En dessous de 50% de PV, vous recevez {5|5}% de soins en plus en provenance des alliés.
        • Augmentation du montant : {5|5}% → {6|6}%
    • Grâce des marées
      • [Effet actuel] Pendant Bouclier carapace, vous regagnez {50|50} PV/s.
        • Augmentation du montant : {50|50} → {55|55}
    • Pied marin
      • [Effet actuel] Vous regagnez {100|100} PV si Ancre de drague touche un ennemi.
        • Augmentation du montant : {100|100} → {110|110}

Pip

  • Talents
    • Médecin de bataille
      • [Effet actuel] Le Lance-potions rend 750 PV aux alliés et ne vous inflige plus de dégâts.
        • Ajout : +10% de cadence de tir

Saati

  • Compétences
    • Pièce-ricochet
      • Augmentation du rayon de collision de la pièce : +20%
      • Désormais, l’effet initial cible l’ennemi le plus proche, mais les tirs suivants ciblent l’ennemi dont les PV sont les plus bas.
    • Perforatirs
      • Augmentation de la taille des projectiles.

Skye

  • Augmentation des PV :
    • 2000 → 2100
  • Augmentation de la vitesse :
    • 380 → 390

Talus

  • Talents
    • Force intérieure
      • [Effet actuel] Se téléporter sur la Rune de mobilité réinitialise le temps de recharge d’Uppercut éclair et de Surcharge.
        • [Nouvel effet] Se téléporter sur la Rune de mobilité réduit de 6s le temps de recharge d’Uppercut éclair et de Surcharge.

Torvald

  • Compétences
    • Hyper-rayon
      • L’effet rend Torvald immunisé aux contrôles.
    • Gantelet
      • Augmentation des dégâts : 190 → 200
    • Neutraliseur
      • Diminution du malus de vitesse pendant l’effet : 40% → 30%
  • Cartes
    • Vitesse surnaturelle
      • [Effet actuel] Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant Charge énergétique.
      • [Nouvel effet] Votre vitesse augmente de {10|10}% pendant 3s à l’activation de Charge énergétique.

Tyra

  • Compétences
    • Bombe incendiaire
      • Suppression de la réduction des soins dans la description. L’effet a déjà été appliqué auparavant.

Vora

  • Compétences
    • Faucheuse furieuse
      • Suppression de l’immunité aux dégâts à l’activation de l’ultime.
    • Faux funeste
      • Diminution de la taille des projectiles : -10%
  • Talents
    • Silence assourdissant
      • [Effet actuel] Oblitération réduit les ennemis au silence pendant 1,5s.
        • Augmentation de la durée : 1,5s → 1,65s

Yagorath

  • Compétences
    • Renforcement
      • Diminution de la réduction de dégâts : 35% → 30%
    • Festin
      • Augmentation du délai avant la traction : 0,5s → 1,0s
      • Diminution de la vitesse de la traction : -5%
      • Diminution des PV pendant l’ultime : 3500 → 3300

À propos de l'auteur

Pytchoun

Fondateur Paladins France

Articles similaires

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *